Nikon D90, remplaçant du D80 fait de la vidéo

les rumeurs présentes font état de sa sortie en septembre.
ça ferait un an depuis la sortie de l'Alpha 700. de là à dire qu'il y a un accord entre Sony et Nikon pour l'exclusivité du capteur 12 MP "normal" pendant un an...

toujours persistantes, les rumeurs d'un 24-120 VR II et d'un 70-200 VR II pour l'automne.

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des rumeurs de specs:

An APS-C sized 12.2 megapixel cmos sensor with liveview capabilities.
Continuous shooting rated at 4 fps for 38 large/fine jpegs.
The same viewfinder as the d80.
A new 3" LCD display with 230,000 pixels (same as Nikon coolpix s52c)
anti-dust facilities (sensor shake only, no airflow control from the d60)
New Expeed processing. (i don't see how that will help)
ISO sensitivity same as d80 (100-1600+3200),But lower noise.
Liveview system identical to d300,d700,d3.
In camera retouching.
Same 3d color matrix metering II (420 pixel sensor)
The Nikon d90 may also be sold with a new dx lens the 18-105 vr lens
the price will be around 1300$ us with that kit.

le 18-105 VR, j'y crois pas un seul instant, le reste est assez solide.

fedo… fedo… fedo… 1080 c'est la sortie HD en HDMI… ;)

12Mp : capteur D300
4,5fps : en dessous du D300
3" : écran 33
11 points AF : c'est la version simplifié du Multi-Cam 3500 ;)

Bon beh il ferait de la video en fait, selon Thom Hogan :)
Et le 18-105 remplacerait surement le 18-135, le 18-70 étant quant à lui déjà out non?

Et le 18-105 remplacerait surement le 18-135, le 18-70 étant quant à lui déjà out non?

Faudrait m'expliquer pourquoi le 18-70 est out ? :mouais:
Il a rien à voir avec le 18-135 en terme de qualité et je vois nullement de remplaçant ?

Faudrait m'expliquer pourquoi le 18-70 est out ? :mouais:
Il a rien à voir avec le 18-135 en terme de qualité

euh c'est bien les illusions… en terme de constructions je suis d'accord mais en qualité le 18/135 est bon pas loin du 18/70 et j'ai testé les deux longtemps… :p

le remplaçant du 18/70 c'est le 16/85… :p

le coup de la vidéo perso j'y crois pas.
parce que Sony l'aurait déjà fait !!!!

maintenant si c'est vrai ils vont en vendre un max chez les "soccer mom" et les geek...

pour le reste HDMI et GPS que du logique.

le coup de la vidéo perso j'y crois pas.
parce que Sony l'aurait déjà fait !!!!

maintenant si c'est vrai ils vont en vendre un max chez les "soccer mom" et les geek...

pour le reste HDMI et GPS que du logique.

Ben comme apparemment il est déjà assez aisé d'enregistrer le flux video du live view avec l'appareil branché sur l'ordi, ça doit pas être sorcier d'intégrer ça au boitier...?

Bon ce qui m'étonne le plus dan tout ça c'est la façon dont Thom Hogan balance les infos, il est quand même moins loquace généralement, il laisse juste filtrer des petits indices...

Bon ce qui m'étonne le plus dan tout ça c'est la façon dont Thom Hogan balance les infos, il est quand même moins loquace généralement, il laisse juste filtrer des petits indices...

son guide du D300 est sorti... et vu le carton commercial du D300 c'est une bonne manière de faire parler de lui.

j'espère qu'il est sûr de son coup pour la vidéo parce qu'il va passer pour un guignol sinon (et on a déjà Ken Rockwell...).

Ben comme apparemment il est déjà assez aisé d'enregistrer le flux video du live view avec l'appareil branché sur l'ordi, ça doit pas être sorcier d'intégrer ça au boitier...?

si ton ordi a une meilleure puce que ton boitier et surtout je veux pas voir le bruit que dégagerait forcément un capteur de cette taille… quelle daube ça doit être… :D

pour patienter
Nikon_D901.jpg