Nikon D90, remplaçant du D80 fait de la vidéo

Ca marcherai comment cette histoire de gps ?
On branche un module GPS sur le boitier et pour chaque photo, on a les coordonnées du shoot ?:confused:

Ca marcherai comment cette histoire de gps ?
On branche un module GPS sur le boitier et pour chaque photo, on a les coordonnées du shoot ?:confused:

c'est déjà ce qui se fait pour le D300, D700 et le D3 ceci dit… :siffle:

à noter que Nikon vient de sortir le troisième appareil du monde avec GPS intégré (c'est des nazes chez clubic, ils ont loupé le Ricoh et le chéplukoi avant… :D)

à noter que Nikon vient de sortir le troisième appareil du monde avec GPS intégré (c'est des nazes chez clubic, ils ont loupé le Ricoh et le chéplukoi avant… :D)

Kodak je crois, il y a des lustres.

Nikon a par la même occasion inventé un nouveau format RAW incompatible Windows XP, Mac OS et autres Linux.
et par conséquent s'est offert une contre publicité du diable sur DPReview et Luminous Landscape...

Kodak je crois, il y a des lustres.

Nikon a par la même occasion inventé un nouveau format RAW incompatible Windows XP, Mac OS et autres Linux.
et par conséquent s'est offert une contre publicité du diable sur DPReview et Luminous Landscape...

bah oui, vive le RAW à la mode Windows… (eh oui ! :D)

On a des infos sur le format de fichier, la mise en œuvre, la résolution, etc. du mode vidéo ? Y a-t-il eu d'autres appareils réflex de cette gamme qui embarquaient un mode vidéo avant lui ?

Est-ce que peut considérer la mise en œuvre d'un mode vidéo en milieu de gamme comme un coup d'essai avant de l'intégrer sur des appareils plus haut de gamme ?

Parce que je ne pense pas que Nikon mette juste un mode vidéo pour faire gadget sur un appareil de la gamme du D90. Je suis curieux de voir quelles sont les espérances qu'ils mettent dans ce système, et quelles sont les attentes des clients (qui sont photographes et pas cameramen) sur ce sujet.

Est-ce que peut considérer la mise en œuvre d'un mode vidéo en milieu de gamme comme un coup d'essai avant de l'intégrer sur des appareils plus haut de gamme ?

je pense que oui sur un D300S ou D300X ou D400.
je suis beaucoup plus sceptique sur la gamme D700 et D3.

Parce que je ne pense pas que Nikon mette juste un mode vidéo pour faire gadget sur un appareil de la gamme du D90. Je suis curieux de voir quelles sont les espérances qu'ils mettent dans ce système, et quelles sont les attentes des clients

perso je considère ça comme un gadget bien que les forums d'utilisateurs de reflex révèlent qu'il y a une demande non négligeable pour ce genre de fonction.
Olympus va le faire avec ses appareils micro3/4, il apparaît logique que les autres le fassent sur leurs reflex pour éviter de donner un avantage au système d'Olympus.

voilà ce qui est présenté comme l'écran arrière du D90 en mode vidéo:
Nikon_D90_video_mode_final.jpg