nikon F3 et ses optiques

• J’aime
Réactions: macinside
Nikon F3, excellent, sauf qu'en cas de réparation tu doit de contenter des pièce disponibles chez Nikon. J'ai eu un F3T acheté neuf en 90 je crois. Boitier très sympa, même excellent, surtout avec le viseur HP comme j'avais. Mais l'optique qui est cité est une des pires (le zoom 36 quelque chose) que Nikon est fait. avec ça j'avais un 35 f2 un 24 f2 un 50 f1.2, un 85 f1.4 et un 180 puis après le zoom Nikkor f4 80/200. Optiques soigneusement choisies (neuves) en fonction de mes besoins. un F3 d'occase (avec un viseur HP) c'est une bonne affaire à 300/500 euros max. et encore ici (en GB) pour 350£ c'est le max que tu puisse payer.

C'est amusant ce fil sur le F3 qui ressort de bien loin :)
J'en ai acheté un l'année dernière dans un état impeccable et c'est le boitier que j'utilise le plus souvent. Ce que je recherchais, c'était un Nikon avec un levier d'armement, un beau viseur, un déclenchement pas trop bruyant ou en tout cas agréable et une qualité de fabrication made in Japan. Il rassemble toutes ces caractéristiques ce qui est absolument remarquable.
Je suis à la recherche d'accessoires pour l'équiper comme le viseur poitrine ou différents verres de visée, si vous avez ce genre de chose, faites moi signe.

Je dois dire que l'achat me mon F3 a été un des moments les plus émouvant de ma vie de photographe presque 10 ans après mon Canon F1 (le premier modèle). Comme c'était un F3T avec le moteur j'ai du le payer 14 000F (en 1989 je crois). L'ayant acheté et l'utilisant souvent sans moteur pour mes travaux personnels en noir et blanc, j'ai cessé d'utiliser mes FE et FM2, tant la visée était claire sur ce boitier. Je l'ai revendu à regret quand je suis passé en EOS1 en 93.
Je pense que tu doit encore trouver des accessoires neufs et si ça t'interresse vraiment, contacte moi, j'ai trouvé un magasin en Angleterre qui a surement tout ce que tu cherche. Loin du prix des larrons du boulevard Beaumarchais à Paris ou tu peu toujours faire un tour si tu vis dans la région parisienne.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

j'ai deja essayé de vendre des photo's a paris match...mais zont dit non...parait que je maitrise pas le flou "artistique":o:D

j'ai pas encore reuni assez de sous..:(
tu me l'offres?:love:

Un 50f 1.8 j'en ai un, je le garde pour ma fille je crois qu'ici le prix neuf est en dessous des £100.