applepie a dit:S2Pro. Notamment le capteur-maison est largement supérieur, y compris en basse lumière. [/b]
philk34 a dit:Alèm, toi oh grand manitou des AES![]()
philk34 a dit:mais aussi le reste of course
désolé de te contredire salamèche, mais je suis nikoniste depuis plus de 20 ans, fidèle parmi les fidèles. il faut reconnaître les réalités (et les pros le font, j'y reviendrai) le d100 est un "petit" boitier. la plupart des pros nikonistes que je connais ont soit opté avec effort pour un d1h/x ou carrément quitté la famille pour un d60. quand je leur parle du d100 : "never !!" ; du s2 : "si je veux rester en optique nikon et que je n'ai pas 6 à 8000, pourquoi pas". pour finir, sur le marché de l'occasion, je crois que dans 6 à 12 mois on va trouver beaucoup de d100... et pas beaucoup d'acheteurs.salamèche a dit:bon j'insiste, mais bien qu'ayant des canons pour le moment(à titre perso) en fait je bosse actuellement avec un D1 en 40 ans Nikon à été un leader de la photo, fuji n'a été qu'un suiveur et aucun pro ne s'est équipé en fuji/ IL utilisent même les optiques Nikon à présent, donc une référence. Savoir si Nikon n'aura pas un capteur 24/36 dans 6 mois sur son boitier milieu de gamme qui peut le dire. A ce moment je peux dire qu''un nikon vaudra plus qu'un fuji: parce que c'est un Nikon
salamèche a dit:Savoir si Nikon n'aura pas un capteur 24/36 dans 6 mois sur son boitier milieu de gamme qui peut le dire.
salamèche a dit:A ce moment je peux dire qu''un nikon vaudra plus qu'un fuji: parce que c'est un Nikon