watchOS 10 Nombre de pas sur le cadran

ce serait bien de pouvoir désactiver des tas de fonctions inutiles au profit d’un suivi santé/forme en temps réel
Je suis entièrement d’accord. La montre d’Apple manque d’ergonomie et de fonction de personnalisation afin de s’adapter à son utilisateur. Elle en fait trop d’un côté et pas assez de l’autre. Personnellement je suis très désappointé par le système d’Apple que je trouve trop fouillis tout en ne répondant pas à mes besoins.
 
Le top serait qu’Apple laisse le choix aux utilisateurs de sélectionner les fonctions qui les intéressent plutôt que d’imposer une surconsommation d’énergie au dépens du suivi santé. J’ai tenté qq exercices physiques ce matin avec l’Apple Watch sur un bras et la Garmin sur l’autre. Bilan: fréquence cardiaque 140 sur la Garmin et 75 seulement sur l’Apple Watch qui n’a pas jugé nécessaire de prendre une mesure pendant cette période, la différence est tout simplement sidérante et potentiellement dangereuse ! Alors ok, sur l’Apple Watch il y a les sms, les emails, le téléphone, la calculette et même le cours de la bourse en temps réel, comme sur mon iPhone juste à côté, mais franchement, pourquoi m’interdire de privilégier un suivi santé en temps réel ? La priorité donnée à ces applications dont je n’ai pas l’usage me sidère, peut être qu’Apple pense que les sms sont vitaux … lorsqu’on en arrive à un malaise cardiaque faute à un suivi en temps réel (c’est de l’humour, un peu noir je le concède, mais sur le fond d’une interrogation réelle)
 
J’ai tenté qq exercices physiques ce matin avec l’Apple Watch sur un bras et la Garmin sur l’autre. Bilan: fréquence cardiaque 140 sur la Garmin et 75 seulement sur l’Apple Watch qui n’a pas jugé nécessaire de prendre une mesure pendant cette période, la différence est tout simplement sidérante et potentiellement dangereuse
Alors avec une telle différence, il n’est pas difficile de vérifier laquelle des deux montres a un problème. Ça peut être un problème inhérent au port de la montre (mal ajustée, sur un tatouage…), ou un problème inhérent à la montre, auquel cas c’est direct SAV.
Personnellement, sur mes deux Watch, je n’ai jamais eu de telles anomalies en détermination de FC.