watchOS 10 Nombre de pas sur le cadran

ce serait bien de pouvoir désactiver des tas de fonctions inutiles au profit d’un suivi santé/forme en temps réel
Je suis entièrement d’accord. La montre d’Apple manque d’ergonomie et de fonction de personnalisation afin de s’adapter à son utilisateur. Elle en fait trop d’un côté et pas assez de l’autre. Personnellement je suis très désappointé par le système d’Apple que je trouve trop fouillis tout en ne répondant pas à mes besoins.
 
  • J’aime
Réactions: sdick
Moi c’est plutôt l’autonomie que je trouve déplorable. Tu ne peux même pas partir en week-end sans le chargeur.
C’est ridicule.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Le top serait qu’Apple laisse le choix aux utilisateurs de sélectionner les fonctions qui les intéressent plutôt que d’imposer une surconsommation d’énergie au dépens du suivi santé. J’ai tenté qq exercices physiques ce matin avec l’Apple Watch sur un bras et la Garmin sur l’autre. Bilan: fréquence cardiaque 140 sur la Garmin et 75 seulement sur l’Apple Watch qui n’a pas jugé nécessaire de prendre une mesure pendant cette période, la différence est tout simplement sidérante et potentiellement dangereuse ! Alors ok, sur l’Apple Watch il y a les sms, les emails, le téléphone, la calculette et même le cours de la bourse en temps réel, comme sur mon iPhone juste à côté, mais franchement, pourquoi m’interdire de privilégier un suivi santé en temps réel ? La priorité donnée à ces applications dont je n’ai pas l’usage me sidère, peut être qu’Apple pense que les sms sont vitaux … lorsqu’on en arrive à un malaise cardiaque faute à un suivi en temps réel (c’est de l’humour, un peu noir je le concède, mais sur le fond d’une interrogation réelle)
 
J’ai tenté qq exercices physiques ce matin avec l’Apple Watch sur un bras et la Garmin sur l’autre. Bilan: fréquence cardiaque 140 sur la Garmin et 75 seulement sur l’Apple Watch qui n’a pas jugé nécessaire de prendre une mesure pendant cette période, la différence est tout simplement sidérante et potentiellement dangereuse
Alors avec une telle différence, il n’est pas difficile de vérifier laquelle des deux montres a un problème. Ça peut être un problème inhérent au port de la montre (mal ajustée, sur un tatouage…), ou un problème inhérent à la montre, auquel cas c’est direct SAV.
Personnellement, sur mes deux Watch, je n’ai jamais eu de telles anomalies en détermination de FC.
 
Je n’ai pas de tatouage et je ne pense pas que le capteur soit en cause, c’est juste l’intervalle entre 2 mesures qui pose problème. Lors de la 1ere utilisation de ma Garmin j’avais également constaté une grosse différence par rapport au suivi en temps réel avec une ceinture cardio ; il a suffi de modifier le réglage de la Garmin en demandant une mesure chaque seconde pour régler le problème. Cette option n’existe pas sur l’Apple Watch, donc lorsque le rythme cardiaque monte rapidement elle ne s’en aperçoit que plusieurs minutes plus tard. Je précise que je n’utilise pas d’application dédiée lors de mes exercices physiques, je porte la montre c’est tout, le but étant d’éviter le port d’une ceinture cardio.
 
Cette option n’existe pas sur l’Apple Watch, donc lorsque le rythme cardiaque monte rapidement elle ne s’en aperçoit que plusieurs minutes plus tard.
Je précise que je n’utilise pas d’application dédiée lors de mes exercices physiques, je porte la montre c’est tout, le but étant d’éviter le port d’une ceinture cardio.
Oui, on en revient à mes constatations : pas d’exercice en cours -> mesure toutes les 4 à 7 minutes. Si tu veux une mesure plus fréquente, il faut déclencher un exercice : le fait de déclencher un exercice ne t’impose nullement le programme de ton exercice, cela ne fait qu’associer les (beaucoup plus nombreuses) données mesurées et enregistrées en vue d’en obtenir une synthèse. L’Apple Watch peut même, avec le bon réglage, déterminer que tu as potentiellement commencé un exercice ou que tu l’as terminé, et le mettre en pause le cas échéant.
 
Après… au bout d’un moment pourquoi se forcer aussi. L’Apple Watch ne réponds pas à tes besoins et envies, t’as l’air d’être content avec la Garmin, prends une Garmin.
 
Après… au bout d’un moment pourquoi se forcer aussi. L’Apple Watch ne réponds pas à tes besoins et envies, t’as l’air d’être content avec la Garmin, prends une Garmin.
Je garde les deux pour l’instant. La Garmin est en effet meilleure pour le suivi santé et l’autonomie mais je fais une allergie lorsque je la porte plus de 24h, à cause des matériaux du boîtier et du capteur je suppose. Avec l’AWU pas de pb d’allergie, d’où ma recherche des réglages optimum pour pouvoir ne garder qu’une montre au lieu de deux.

Pour en revenir au suivi du nb de pas qui m’a amené sur ce fil de discussion, je viens d’installer l’application gratuite Pacer pour voir si le nb de pas affiché sur le cadran se met à jour plus souvent qu’avec HeartWatch… Je partagerai mon expérience après qq tests