Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci ;)

J'aimerais pourtant trouver des icônes pour les applications qui aient toute une unité... mais difficile à trouver... d'autant plus que pour iCal et Parallels, impossible de changer l'icône de l'application...

Peut-être qu'un jour je me mettrai à les faire moi-même mais mes talents photoshopiens sont assez limités... ;)

Merci ;)

J'aimerais pourtant trouver des icônes pour les applications qui aient toute une unité... mais difficile à trouver... d'autant plus que pour iCal et Parallels, impossible de changer l'icône de l'application...

Peut-être qu'un jour je me mettrai à les faire moi-même mais mes talents photoshopiens sont assez limités... ;)

Pour Parallel, je ne sais pas, mais pour Ical, l'icône se change avec une petite incursion dans le paquet…

Look mon mien un peu plus haut, tu verras.

• J’aime
Réactions: greggorynque
Bonjour j'aimerais avoir de l'aide

j'aimerais savoir avec quel programme qu'on change l'apparence du dock avec un fichier icontainer qui est normalement par défaut ouvre les bibliothèques d'icônes

j'aimerais utilisé ceux la mais comme j'utilise liteicon , il me dit pas de fichier icônes enfin c'est normal moi j'aimerais changer l'apparence du dock

je pensais a candybar pour ouvrir ça mais bon j'aimerais trouver quelque chose de gratuit ou pourquoi pas un programme qui me permet de récupérer les ressources pour les changer manuellement

Merci pour votre aide

http://macthemes2.net/forum/viewtopic.php?id=16783684

Pour Parallel, je ne sais pas, mais pour Ical, l'icône se change avec une petite incursion dans le paquet…

Look mon mien un peu plus haut, tu verras.

Merci pour l'astuce... mais ça m'a l'air un peu tordu et surtout pas super beau... mais c'est pas un drame, avec Quicksilver je peux lancer ical super rapidement, donc plus besoin qu'il soit dans mon dock ;) Et pour parallels, impossible de modifier l'icône (ou presque, parce que ya genre 80 icônes différentes dans le paquet...) alors j'ai créé un alias et voilà à quoi ressemble mon bureau maintenant :)

Merci pour l'astuce... mais ça m'a l'air un peu tordu et surtout pas super beau... mais c'est pas un drame, avec Quicksilver je peux lancer ical super rapidement, donc plus besoin qu'il soit dans mon dock ;) Et pour parallels, impossible de modifier l'icône (ou presque, parce que ya genre 80 icônes différentes dans le paquet...) alors j'ai créé un alias et voilà à quoi ressemble mon bureau maintenant :)

Pas mal en effet, comme toi j'aime les sets d'icônes avec une unité, bienvenue au MacManiak club…

Sinon, comme lanceur, j'utilise spotlight, aussi rapide que Quicksilver dans mon souvenir, faites vous aussi comme ça?

… ou suis-je HS?

Pas mal en effet, comme toi j'aime les sets d'icônes avec une unité, bienvenue au MacManiak club…

Sinon, comme lanceur, j'utilise spotlight, aussi rapide que Quicksilver dans mon souvenir, faites vous aussi comme ça?

… ou suis-je HS?

HS.:hein: ......:D
Moi, j'utilise le dock pour les applis les plus courantes.
Et les autres je les case dans une pile prévu à cette effet :).

Ouaip, il est bon de savoir que certains macuser connaissent le clic droit ;)

Car franchement un clic droit sur le dossier apps si il est bien rangée c'est pas sorcier.... (meme sous 10.5 maintenant en plus)

Pour ma part, j'utilise aussi bien le dock, les piles ou quicksilver pour lancer les applications selon leur degré d'utilisation ;-)

Je comprends pas ta remarque à propos du clic droit greggorynque... Je l'utilise tout le temps, mais pour le lancement des applications je vois pas ce que ça apporte...http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=56916

• J’aime
Réactions: greggorynque
Pour ma part, c'est le Dock pour les applis les plus courantes et LaunchBar pour le reste (y inclus : calculatrice, chercher un n° de téléphone vite fait sans démarrer Carnet d'adresses, ou encore écouter un morceau de musique ad hoc....)

launchbar c'est bien, mais c'est pas gratuit :P Quicksilver fait presque la même chose pour beaucoup moins cher ;)

Quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne ces icônes qui permettent d'empiler les autres dedans?

i8hemnsr.jpg

Ce sont des stacks accessiblent uniquement sous Leopard... mais comme je n'ai jamais utilisé de version antérieure, je ne sais pas s'il existe une solution semblable pour OS X 10.4 ou avant...

Et pour ce qui est des "tiroirs" ils peuvent être télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche183426-drawers-icon.html

(la version avec l'icône USB et celle avec la pomme sont mes propres créations sur base du travail de l'auteur de "Drawers Icon")

Ce sont des stacks accessiblent uniquement sous Leopard... mais comme je n'ai jamais utilisé de version antérieure, je ne sais pas s'il existe une solution semblable pour OS X 10.4 ou avant...

Et pour ce qui est des "tiroirs" ils peuvent être télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche183426-drawers-icon.html

(la version avec l'icône USB et celle avec la pomme sont mes propres créations sur base du travail de l'auteur de "Drawers Icon")
Et il suffit de faire comme l'on fait pour changer une icône pour les mettre?

Et il suffit de faire comme l'on fait pour changer une icône pour les mettre?

non en fait ce sont des icones a glisser dans le stack, mais elle sont datées en 2010 je crois, ce qui fait qu'en triant par date la pile dans le dock, elle passe devant, tout simplement ;)

launchbar c'est bien, mais c'est pas gratuit :P Quicksilver fait presque la même chose pour beaucoup moins cher ;)
Oui, et alors ?
J'ai essayé Quicksilver et il ne me convient pas. A chacun ses goûts.... et puis, si on a les moyens de ses préférences, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Quicksilver fait au moins la même chose que n'importe quel autre lanceur existant ;)
Quicksilver est le démon bienveillant du Mac
Quicksilver est l'alpha et l'omega de l'assistant digital
Le 7ème jour, dieu, au lieu de se reposer comme une grosse feignasse, créa QuickSilver. Il vit que cela était bon et beau et dit : "il te faut un OS digne-toi. Que Mac OS X soit !".

Ok, ok... je suis quasi fou amoureux de ce soft: l'objectivité de mon point de vue en souffre un peu :D

• J’aime
Réactions: F118I4
Statut
Ce sujet est fermé.