Je déterre ce topic pour vous livrer mes impressions 6 mois après. Bon, la vie étant ce qu'elle est, l'intérêt "professionnel" de mon achat n'a plus lieu d'être. Toutefois, c'est à des fins personnelles que je ne peux plus me passer de mon Mac!!!!
Fluidité, simplicité ( quand on a compris que sur un Mac, faut pas chercher à comprendre... car y'a rien à comprendre! Dur, dur comme logique après 10 ans de Windows ), performance, je suis comblé.
Bon certes, sur le bureau trône toujours l'écran relié au PC, mais plus ça va, moins le PC de bureau sert, mon iBook est en passe de devenir mon ordinateur principal. Un récent upgrade de la RAM ( 1.5Go ) et le passage à Léopard ( ce week-end ) me font basculer dans le "full Apple", le PC n'a guère été allumé aujourd'hui que pour effectuer les mises à jour de mon GPS et anti-radars, tous deux réfractaires au monde Mac. Ah là là, ce serait un Mac Intel que le PC serait déjà revendu!!!
Signe fort, ce soir, j'ai débranché la hifi de mon PC pour la relier au Mac. Windows est donc devenu muet. Je n'utilise plus non plus mon PC pour la messagerie instantanée, j'ai aussi confié ça à mon petit iBook.
Je suis en train d'achever le switch en transférant mes documents PC vers le Mac via Idisk ( faut que je songe à prendre l'abonnement ), c'est d'une simplicité redoutable.
Time Machine se charge d'assurer mes données au quotidien. Tout va bien!
Mon vieil Ibook est maintenant le centre de ma pièce de vie, mon lien avec le monde extérieur, ma chaîne hifi, mon pense-bête, mon agenda ( en synchro avec... l'iPhone ), mon outil de travail qui me suit partout, mon encyclopédie, INDISPENSABLE en somme!!!
J'ai le préssentiment qu'un Imac va vite venir l'épauler et va avantageusement remplacer le PC.
Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés.
Coyote, un switcher heureux et comblé.