Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

J'ai des doutes sur la pertinence de la nouvelle gamme

Faisant appel aux mânes de Brassens, mes interrogations ont donné ça (et on forme le cercle autour du feux de (boot)camps):

Petit macbook par ces mauvais temps
Qu'il doit avoir du courage !
C'était un petit macbook blanc
Tous plus cher, tous trop cher !
C'était un petit macbook blanc
Tous trop cher et lui restant

Il restait pour mille euros, pourtant
Dans ce pauvre paysage
Firewire avait fait son temps
Tous plus cher, tous trop cher
Firewire avait fait son temps
Tous trop cher et lui, restant

Les fidèles ne sont pas contents
Du grand Steve et ses mirages
Ils se sentent trahis trop souvent
Tous plus cher, tous trop chers
Ils se sentent trahis, pourtant
Tous derrière et Steve devant

Tout Apple s'en va poursuivant
Les petits switchers sauvages
C'est alors qu'il sont mécontents
Tous plus cher, tous trop chers
C'est alors qu'il sont mécontents
Et disent c'était mieux, avant

Mais un jour, dans ce mauvais temps
Steve n'est pas toujours sage
Prend donc garde aux netbooks blancs
Tous moins cher, tous moins chers!
Prend donc garde aux netbooks blancs
Ceux avec OSX dedans

Nous voudrions tous voir le beau temps
Il faudra donc du courage !
Pour attendre le prochain printemps
Tous plus cher, tous plus cher
Pour attendre le prochain printemps
Des keynotes plus avenants

pfiou Fatalis ...cela ne nous rajeunit pas .... Brassens... mais c'est bien essayé ;)

jolie inspiration.

Avant de me décider sur la config que je vais choisir, j'ai regardé sur l'AppleStore et je me suis aperçu que les Prix des AppleCare avaient baissés. Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que pour un MacBook c'était 319€ contre 249€ aujourd'hui et pour un MacBookPro, plus de 400€ contre 349€.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ou rectifier si besoin! Merci

Cette 9400M, c'est un chipset proche de celui de l'Intel GMA, mais en beaucoup plus puissant ? Ou alors c'est une "vraie" carte graphique avec une mémoire dédiée comme par exemple la 8600M et la 9600M ?.
Plus d'infos ici (j'ai pas encore potassé le truc ;)).

Pour moi c'est une "vraie" carte graphique (mis à part la mémoire partagée avec le système) dans la mesure où aucun calcul graphique n'est pris en charge par le processeur.

@+
iota

Concernant le DD, sur le MBP, on peut le changer facilement et sans faire sauter la garantie (comme sur les MB), ou alors c'est la même chose qu'avec les anciens modèles de MBP ?

Le DD sur le MBP est maintenant aussi accessible que la batterie... C'est à dire très ! Et c'est une bonne nouvelle :up:

La Ram a l'air un peu plus délicate à dénicher, mais 8 vis et le tour est joué.

Concernant le DD, sur le MBP, on peut le changer facilement et sans faire sauter la garantie (comme sur les MB), ou alors c'est la même chose qu'avec les anciens modèles de MBP ?

Le remplacement est même documenté dans les manipulations présentées par le manuel de ce macbook !

ca y est, jai mon mac book pro !!!!!!!!!! lol il est beau :)

Je m'apprête à commander et j'hésite à passer à 2,8ghz

J'ai cherché un modèle équivalent en processeur j'ai trouvé ça
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-AW11XUQ_3396.htm

Donc même proc, par contre ddr2
mais un dd 500go et deux ssd64go en raid
graveur bluray
mais c'est du 18
et c'est pas un portable 4kg lol

Sony fait d'excellents portables, et ici le prix est conséquent. Mais es-tu prêt à te trimbaler avec un portable de 18" et de presque 4 kg ? Sans compter Vista, bien sûr...

Ce n'est pas un portable
Je le classe dans les portables pour la maison que l'on déplace pas

Enfin bon j'ai franchis le pas je suis entrée chez Mac (j'étais déjà chez apple avec l'iphone et ipod touch avant) mais depuis moins d'un an janvier 2008 j'ai débuté
Et là je commence avec un Macbook pro et j'ai tout pris c'est à dire j'ai le haut de gamme si j'ai bien compris puisque le 17" n'est pas encore dispo
J'ai pris 2,8Ghz et 320go en 7200tr/min
Avec un ipod qui sera direct revendu (100€ pas la mère à boire)

petite considération en passant:
pour qui veut un portable qui soit un peu plus qu'un netbook et qui ne soit pas windaubisé, avec un ecran autre que 10"
eh bien s'il peut voyager, à New York par exemple, 999$ + 4% de taxes = 1040$ soit 763 euro au cours actuel qui risque de remonter en faveur de l'euro d'ici peu (on est à 1e=1,36$ il y a peu on était à 1,57$)
Pas mal le macbook blanc à ce prix non ?
C'est le seul moyen d'avoir un mac au prix PC :mouais:

Je lisais les specs du 9400M... Il supporte le HDCP. Cela signifie t'il que les MacBooks sont compatible HDCP? Ou faut il absolument du HDMI pour ca? Il me semble que le DVI ou le Display Port supportent aussi cette norme, non?

Le DVI est compatible HDCP
Le display port aucune idée mais probablement

Je viens de vérifier, le Display Port est bien compatible HDCP:

Supporte le chiffrement pour protection du contenu DisplayPort 128-bits AES (DPCP), ainsi que la protection des contenus numériques haute définition à 40-bits (HDCP), version 1.1 et plus.

Et en plus il dispose d'une protection encore meilleure, qui va surement remplacer le HDCP à terme, le DPCP (128 bits au lieu de 40 bits).