Nouvelle Evolution Mac Pro 3.1 Early 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet Drum
  • Date de début Date de début

Drum

Membre confirmé
14 Mars 2013
34
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers le forum pour des nouvelles évolutions sur mon Mac Pro 3.1 Early 2008 2x2,8 Ghz QuadCore.

Je souhaite mettre 2 HDD supplémentaires dans la baie du lecteur Optique. Je me doute qu'il faut un adaptateur pour le fixer au support , 2 cables SATA que je branche à la carte mère derrière le support ventilo avant et des adaptateurs Molex -> Alim Sata . Le seul problème c'est la fixation du HDD à la place du lecteur DVD classique ou pas .

Après j'aimerais une carte PCIE pour mettre mon SSD mais j'ai beau chercher quelque chose de simple je ne vois pas ou mettre cette carte.

Est ce que une carte PCIe qui me donnerai des ports USB 3 serait moins problématiques ou pas comparé à une carte SATA ??

En espérant que certains pourront m'aider.

Drum

(J'ai relancé pour mon problème graphique.)

je ne vois pas ou mettre cette carte.
Pourquoi ? Tous tes slots PCI-e sont occupés ?
Booter sur l'OS à travers l'USB3, n'est pas la meilleure chose à faire, pas de TRIM (pour SSD) possible par exemple. Sur un USB2 d'origine il me semble que le boot sur DD externe fonctionne, mais je ne suis pas sûr que la carte PCI-e/USB3 soit active avant la fin du boot...
La carte PCI-e/SATA III Apricorn fonctionne bien, tu mets simplement ton SSD dessus.
http://www.apricorn.com/vel-solox2.html

Je me suis mal exprimé :

Carte USB 3 et SATA 3 en combiné

ou carte comme l'apricorn avec seulement SATA 3.

Je suis en plein dilemme , je booste sur du SATA 3 pour mon SSD ou sur du USB 3 pour de l'externe et je me passe de disque dur dans la baie optique.

Ou dernière solution Carte USB 3 sur un port PCIe (SLOT3) et une Apricorn (SLOT2 en 16X) sur un autre ,mais j'ai déjà une GTX 760 sur le SLOT 1.

Température qui a subitemment augmenté après mise en place cordon Sata et dépoussierage une idée de la cause ??