Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
C'est une solution intéressante...

Le petit 10-22 Canon me titille aussi!

ouai !!! mort au 35 vive le 28 et le 50 !!! :D :D :D :D :D

avec sa il devrait comprendre pourquoi le 1.4 je le trouve trop couteux ... ;)

La seule utilité du 35 ça serait avec les cropped body. Ça doit faire un 50, mais j'ai jamais aimé le 50 non plus ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

C'est une solution intéressante...

Le petit 10-22 Canon me titille aussi!

Moi aussi :-) Ça sera mon prochain achat.

J'ai hésité au début avec le sigma, mais non, ça sera le Canon ;-)

La seule utilité du 35 ça serait avec les cropped body. Ça doit faire un 50, mais j'ai jamais aimé le 50 non plus ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

Moi aussi :-) Ça sera mon prochain achat.

J'ai hésité au début avec le sigma, mais non, ça sera le Canon ;-)
;) Tu as regarder un peu les prix ?

Oui :)

J'habite en Pologne, et il y a 300pln de différence seulement, soit moins de 75 euros.

Combien en France? je sais vraiment pas :(
Ben je n'achète pas mes optiques en France. J'achète dans une boutique luxembourgeoise. Il est arrivé de le toucher à un peu moins de 600 euros là bas.

Bonjour, Je possède depuis deux ans un 450 d avec objectif par défaut de 18-55 et je me rends compte à force de me faire casser la gueule par les passants que mon utilusation se limite à des portraits de gens attablés ou non, des natures mortes et des paysages que j'assemble ensuite ou pas avec photomerge. Quels objectifs de qualité sont optimaux pour chacune de ces utilisations ?

Bonjour, Je possède depuis deux ans un 450 d avec objectif par défaut de 18-55 et je me rends compte à force de me faire casser la gueule par les passants que mon utilusation se limite à des portraits de gens attablés ou non, des natures mortes et des paysages que j'assemble ensuite ou pas avec photomerge. Quels objectifs de qualité sont optimaux pour chacune de ces utilisations ?

Pour les paysages, un 10-22 (très grand angle donc), et pour les portraits, ça dépend.

Si tu veux faire des portraits de près, un 50 fixe lumineux (f1.4 ou F1.8), et si tu veux arrêter de te faire taper par les passant (lol) un gros zoom type 70-200 peut être ?

Le mieux serait d'aller tester des objectifs à la FNAC ou ailleurs.

Attend d'autres avis.

Pour les paysages, un 10-22 (très grand angle donc), et pour les portraits, ça dépend.

Si tu veux faire des portraits de près, un 50 fixe lumineux (f1.4 ou F1.8), et si tu veux arrêter de te faire taper par les passant (lol) un gros zoom type 70-200 peut être ?

Le mieux serait d'aller tester des objectifs à la FNAC ou ailleurs.

Attend d'autres avis.

un 70-200 ça ne passe pas inaperçu :siffle:

je me rends compte à force de me faire casser la gueule par les passants que mon utilusation se limite à des portraits de gens attablés ou non

ça dépend du budget, encombrement et de la discrétion souhaitée.

pour du portrait la focale fixe lumineuse genre EF 85 f1.8 USM ou EF 100 f2 USM -> super top pour le prix.
un zoom sigma 50-150 f2.8 HSM EX DC peut-être intéressant aussi.

pour le paysage Canon EFS 10-22, Sigma 10-20 HSM (les 2 modèles), ou Tokina 12-24.

nature morte, j'y connais rien.

Merci, on m'avait déja parlé de l'ef 85 mais je ne comprenais pas l'utilité de l'USM.

Pour de la photo volée un 70-200 f2.8 voire un 300 mm f2.8 peut être pas mal... (surtout si tu risques de te faire casser la gueule par des stars).

Ce sont de longues focales et le 2.8 est indispensable pour la rapidité de l'AF... (bon après juste pour des passants lambdas, du 5.6 devrait être suffisant hein...)

je ne visais personne, mais ça me fais juste rire de lire qu'un 70-200 2,8L ça le fais pour de la photo de rue... Un 85mm, pourquoi pas, mais moi je préfère un bon vieux 50 (ou même un 28, plus chaud pour du portrait certes...) et ne pas prendre en photo un type qui ne le veux pas; question de respect de la personne. Surtout qu'en général un petit sourire, ou un geste amical suffit à se détendre du slip...

Mais après tout, c'est peut-être un peu vieux jeu comme façon de faire et de penser...
:zen::p;)

Mais après tout, c'est peut-être un peu vieux jeu comme façon de faire et de penser...
:zen::p;)

On est au moins 2, alors ! ;)
J'avoue trouver ça bizarre, les photos "volées"...
Bon, en même temps, à notre époque, si quelqu'un vient me demander s'il peut me tirer le portrait, je trouverais ça bizarre... On vit dans un drôle de monde, quand même, on se méfie de tout (et pour cause).
:zen: