Objectifs pour Hasselblad ?!! [les megas tlobjectifs]

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 825
le Puits des Fous
www.64asa.net
nan, je déconne, je crée pas forcément un vrai nouveau sujet mais avouez qu'avec une bague de conversion de série V vers série H, ça donne un surplus de puissance à ce monstre

ah, je signale qu'au bout de l'objectif, c'est bien un boitier Hasselblad 6x6...:siffle: considéré comme bouchon d'objectif.

si tu veux le même pour ton Rollei 6008, faudra demander gentiment mon Jeanba et prévoir autre chose que ton vélo... (256Kg !! :affraid:)

C'est un dirigeable avec un appareil photo au bout? :confused:
:p

C'est vraiment un monstre :affraid:

PS : Question bete : l'utilité d'un tel appareil? Il faut un camion pour le transporter, 15 personnes pour le porter...
Il a un stabilisateur Optique? :p:D

L'utilité d'un tel objectif, c'est de faire parler de soi (Zeiss), de montrer qu'on est capable de réalisations superlativement exceptionnelles, un peu comme les concept-cars des constructeurs automobiles.

Et en l'occurence il s'agit d'une commande, ce qui explique probablement pourquoi il a été construit en antique monture V et pas pour la moderne H (V pour Victor Hasselblad comme chacun sait, et H pour Fuji c'est bien normal, ça devient une habitude depuis l'Xpan :p). Le discret client possible pour un tel bastringue : armée, scientifique, sultan milliardaire ou qui sais-je, il en existe bel et bien quelques capables de dépenser quelques centaines de milliers d'euros dans un tas de ferraille et de verroterie, et pour certains d'entre eux, aux frais du contribuable donc... :rateau:

Sympa le bouchon arrière ;)

Au fait, savez-vous quelle est la distance minimale de mise au point et la profondeur de champ ? :heu: :siffle:

Je ne cède pas à la provocation :zen: , Alèm, mes Rolleis me plaisent infiniment plus puisqu'ils sont là sous mes yeux dans mes petites mains. :love: Tu passes baver quand tu veux :p :cool:

…ils trouvent même nécessaire d'ajouter que c'est le plus gros pour un usage non-militaire, dans l'article :D

Mon dieu :eek: je n'avais jamais vu de tels monstres ! Quelle portée ont ces objectifs? :heu:

Mon dieu :eek: je n'avais jamais vu de tels monstres ! Quelle portée ont ces objectifs? :heu:

tiens une question marrante que j'aime chez mes clients... la portée de l'objectif euh... 2° et 1,30°... à toi de jouer. rappelons ici qu'un objectif n'a pas de "portée" en soi et que le shooting ne désigne pas "réellement" une action de tirer ! :D

par contre, pour t'aider, la mise au point mini du 1200/1700 est à 10M... sur un 50mm, c'est entre 35 et 80cm... pour te donner une idée... et prendre un gros plan facial... :D:D:D

applications papparazzo et animalier discret (la levrette stephdemonac est un animal à l'odorat très fin)

le 2000mm met au point à 18m minimum mais il est plus donné pour des applications scientifiques. :)

[MGZ] alèm;3994232 a dit:
tiens une question marrante que j'aime chez mes clients... la portée de l'objectif euh... 2° et 1,30°... à toi de jouer. rappelons ici qu'un objectif n'a pas de "portée" en soi et que le shooting ne désigne pas "réellement" une action de tirer ! :D

gna gna gna , c'est pas beau de se moquer :D:D:D , mais maintenant je vois un peu mieux ce que ça donne :zen: , et promis je dirai plus la "portée" d'un téléobjectif :rose: ;) :zen:

C'est pourtant pratique pour le reportage un caillou (gros rocher serait plus approprié :p) comme celui-ci :D