Olympus E-500 vs Nikon / Canon / Pentax

Statut
Ce sujet est fermé.

Dodgedav

Membre confirmé
29 Juin 2005
19
0
51
Bonjour les amis,

J'ai actuellement un Canon G2 et je voudrais passer à un reflex numérique.
Je regarde ces appareils depuis qqq temps et j'hesitais entre un D70 et un EOS 350 mais en regardant de plus près (sur internet ;) ) le E-500 je pense que ca peut être une bonne alternative.

Je ne possède aucun objectif dans aucune marque.

Je viens donc poster ici pour essayer de receuillir des avis sur ce E-500 par rapport à l'équivalent (+ ou -) chez Canon et Nikon. En esperant que certains d'entre vous pourrons m'aiguiller dans mes recherches.

D'avance merci de votre aide

Dav

Je viens donc poster ici pour essayer de receuillir des avis sur ce E-500 par rapport à l'équivalent (+ ou -) chez Canon et Nikon. En esperant que certains d'entre vous pourrons m'aiguiller dans mes recherches.

ben en reflex 1er prix le D50 par exemple est bien mieux que cet olympus à mon humble avis.
sur les 350D/D50/D70S l'autofocus plus rapide et meilleur (plus discriminant en basse lumière), meilleur viseur (un comble :D!!), meilleure gestion du bruit électronique. gamme optique plus étendue chez nikon et canon (encore que ça s'arrange chez oly grace à sigma).

franchement D50/D70S et 350D sont mieux à mon avis sauf si c'est pour faire du paysage en plein soleil à 100 ISO.

Merci de ta réponse.
Elle me fait comprendre qu il y a des notions (e.g. bruit éléctronique ..) qui me sont inconnues. Je fais donc avant toute chose essayer de mieux comprendre ces termes.

PS: si qq un connait des sites oü cela est expliqué je suis preneur

Encore merci

J'ai perso un olympus E500... Je suis loin d'etre un pro et j'apprends... néemmoins j'en suis extremement content.

Si tu veux voir des photos que j'ai prises avec, pour voir la qualitée du shoot, dis le moi... :)

Merci à tous de votre aide, je me documente avec vos liens qui sont tres fournis en information (encore merci)

Ederntal, merci pour ta proposition mais je pense que je ne peux comparer si j ai exactement la meme photo prise par l E500 et un autre (j ai pas vraiment l'oeil). Si je change d'avis je te mp

A+

Actionne la fonction RECHERCHE il y a plein de chose sur l'Olympus E500 ;)

Actionne la fonction RECHERCHE il y a plein de chose sur l'Olympus E500 ;)

Oui, mais je débute dans le numérique et surtout les reflex, j'avais un peu de mal à faire le tri dans toutes les infos que je peux lire… J'ai un Olympus argentique, mais il n'était pas terrible en interieur…

S'il y avait, à part les 8 au lieu de 6,1 Méga, deux ou trois points de comparaison à faire entre le Pentax et cet Olympus… ce serait sur quoi ?

Ce qui m'a plus dans le Pentax, c'est sa prise en main. Après je n'ai pas les trop petits appareils, et le E-500 a l'air petit. Mais je ne l'ai pas tenu en mains.

Statut
Ce sujet est fermé.