<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
j'ose même plus poster Trop peur <HR></BLOCKQUOTE>
Aïe, aïe, aïe. Si tu te mets à avoir peur, où va-t'on ?
Je suis quasiment certain que ce que j'ai trouvé, tu l'as déjà vu, mais on ne sait jamais.
Je pense que cette histoire de "Windows Latin 1" est en fait un bug d'affichage dans les prefs d'Omniweb. Il travaille en ISO-Latin-1 dans ce cas.
Ce qui me fait penser ça ?
1. Omniweb 4.0.5 se comporte de la même manière.
2. Si tu vas dans le fichier ~/Library/Preferences/com.omnigroup.OmniWeb.plist tu verras que la propriété OWIncomingStringEncoding reste sur iana ISO-8859-1. Or, l'ISO-8859-1 est bien l'ISO-Latin-1.
3. Le japonais, chinois, etc. restent.
4. On doit être pas mal à poster avec cette version sur ce forum, et on ne s'est sans doute pas cassé la tête avec nos encodages respectifs.
Bref, le problème est probablement ailleurs.
A+
P.S. J'ai osé !
j'ose même plus poster Trop peur <HR></BLOCKQUOTE>
Aïe, aïe, aïe. Si tu te mets à avoir peur, où va-t'on ?
Je suis quasiment certain que ce que j'ai trouvé, tu l'as déjà vu, mais on ne sait jamais.
Je pense que cette histoire de "Windows Latin 1" est en fait un bug d'affichage dans les prefs d'Omniweb. Il travaille en ISO-Latin-1 dans ce cas.
Ce qui me fait penser ça ?
1. Omniweb 4.0.5 se comporte de la même manière.
2. Si tu vas dans le fichier ~/Library/Preferences/com.omnigroup.OmniWeb.plist tu verras que la propriété OWIncomingStringEncoding reste sur iana ISO-8859-1. Or, l'ISO-8859-1 est bien l'ISO-Latin-1.
3. Le japonais, chinois, etc. restent.
4. On doit être pas mal à poster avec cette version sur ce forum, et on ne s'est sans doute pas cassé la tête avec nos encodages respectifs.
Bref, le problème est probablement ailleurs.
A+
P.S. J'ai osé !