Bureautique Onedrive bloque

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 190
28
59
Bonsoir et Bonne année 2025 !!

Onedrive est bloque depuis ce matin avec comme message " Preparation du televersement".
J'ai eu ce message il y a de cela quelques semaines car je devais faire la mise a jour de mon MacOS.
A priori OneDrive ne fonctionnait plus sur Monterey, et j'ai donc fais la mise a jour vers Ventura.

Apres la mise jour vers Ventura, OneDrive s'est de suite remis a fonctionner et être a jour.
Depuis ce matin, j'ai de nouveau le meme message d'erreur " Preparation du televersement"

Merci a vous :grinning:
David

Et maintenant il faudrait vérifier que OneDrive soit bien à jour également, vu qu’ils ont arrêté le support de macOS 12 récemment.
Il y a même un lien ici pour avoir la dernière version:

Merci pour ta reponse.
Si je telecharge le fichier et que je l'installe, je n'aurais rien d'autre a faire, je devrais retrouver mes fichiers sous onedrive ?
Quelle version télécharger (autonome) ou AppStore ?

Quelle version télécharger (autonome) ou AppStore
Si tu as installé OneDrive via l’AppStore, tu lances l’app store et la mise à jour te sera proposée il suffit d’accepter… sinon il y a certainement quelque part dans les menus de OneDrive une option « rechercher les mises à jour » aussi.

je n'aurais rien d'autre a faire, je devrais retrouver mes fichiers sous onedrive ?
Euh oui… ça ne fait rien d’autre…. C’est une mise à jour. Après si Microsoft a modifié des choses entre ta version et la nouvelle, j’en sais rien, je n’utilise pas ce service.

Je ne vois pas d'option "rechercher les mises a jour" dans l'application de Onedrive.
Lorsque j'ouvre AppStore, dans Update il ne me propose pas non plus de mise a jour.

voila ce que je vois dans AppStore, ca veut il dire que j'avais telecharge l'application via Appstore ?
Capture d’écran 2025-01-01 à 22.37.03.webp

Etrange, que veux dire l'icône du nuage sur la droite de l'application ? ca ne veux pas dire que l'application a été téléchargée sur AppStore ?Capture d’écran 2025-01-01 à 22.50.51.webp

Etrange, que veux dire l'icône du nuage sur la droite de l'application ? ca ne veux pas dire que l'application a été téléchargée sur AppStore ?Voir la pièce jointe 301989
Le nuage signifie que tu peux re-télécharger l'application, c'est à dire qu'elle a déjà été achetée (ou gratuitement téléchargée) depuis ton compte Apple (ou un membre de ta famille) sur l'App Store et qu'elle est bien liée à ton compte, mais qu'elle n'est pas installée actuellement sur ce Mac (sinon ce serait le bouton « Ouvrir » à la place).

Peut-être que tu l'avais précédemment téléchargée puis supprimée sur ce Mac, peut-être que tu l'avais téléchargée jadis depuis un autre Mac lié au même compte Apple (ou famille) ?

Dernière édition:
Le nuage signifie que tu peux re-télécharger l'application, c'est à dire qu'elle a déjà été achetée (ou gratuitement téléchargée) depuis ton compte Apple (ou un membre de ta famille) sur l'App Store et qu'elle est bien liée à ton compte, mais qu'elle n'est pas installée actuellement sur ce Mac (sinon ce serait le bouton « Ouvrir » à la place).

Peut-être que tu l'avais précédemment téléchargée puis supprimée sur ce Mac, peut-être que tu l'avais téléchargée jadis depuis un autre Mac lié au même compte Apple (ou famille) ?
Ok merci pour les infos. Je viens de lancer Onyx, (cela faisait tres longtemps que je n'avais utilise cet outil), j'ai redémarré 2 fois mon Mac, et a priori Onedrive refonctionne correctement...

Je ne vois pas d'option "rechercher les mises a jour" dans l'application de Onedrive.
Lorsque j'ouvre AppStore, dans Update il ne me propose pas non plus de mise a jour.

voila ce que je vois dans AppStore, ca veut il dire que j'avais telecharge l'application via Appstore ?
Voir la pièce jointe 301987
Tu as installé OneDrive avec la suite Microsoft Office ou MS Edge certainement et donc Microsoft Auto Update. Dans une application Office ou dans Edge, menu Aide > Rechercher les mises à jour

Oui a priori j'avais installe Onedrive avec la suite Office...
Dans word, je clique sur Aide > Rechercher les mises à jour et a priori tout est a jour
Capture d’écran 2025-01-02 à 16.22.46.webp

• J’aime
Réactions: MrTom