Bureautique Onedrive bloque

Ok, lorsque je vais dans le menu Aller - aller au dossier - et que je tape cette adresse
/Users/monnom/Library/CloudStorage/OneDrive-Personnel
j'arrive bien au dossier Onedrive et je vois tous mes dossiers

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Je vois aussi le fichier onedrive apparaitre dans le Finder comme ceci

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Maintenant si je regarde comment y aller par adobe bridge pour pouvoir travailler mes images, je clique sur mon nom d'utilisateur sur la gauche (floche rouge) puis je vois le dossier onedrive sur la droite (rond rouge) mais si je clique dessus rien ne s'ouvre, alors que si je clique sur les autres dossiers ils s'ouvrent. IL y a une flèche sur le dossier onedrive, cela veut dire que c'est un shortcut ?


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C'est pour moi primordial car l'utilisation de mon Mac est a 99% pour la retouche photo, et j'utilise toujours adobe pour trier, voir et travailler mes images (en faisant enter cela m'ouvre photoshop directement)

merci a vous
 
Regardez ce que j'ai trouve


A priori adobe bridge ne lis pas les fichiers Cloud... De plus si je passe par le Finder pour faire in clic droit sur mon image et l'ouvrir par photoshop par example, dans l'onglet de onedrive je vois qu'il telecharge en fait l'image.
Je me demande si je ne vais pas changer ma méthode de travail, car depuis des années que je travaille avec onedrive, chaque fois qu'ils font une Maj il me fait changer ma version OS et maintenant que les fichiers ne sont pas visibles sur adobe bridge...

Que pensez vous de mettre tous les dossiers sur "mes documents" cela veut dire ne plus avoir d'onglet onedrive, et de simplement faire glisser tous mes dossiers une fois par semaine ou mois pour avoir tous mes fichiers sauvegardes sur le web de one drive ?

C'est sur que c'est manuel et mois pratique et aussi risque si le pc venait a planter entre 2 sauvegardes ?...

Si ja'i bien compris c'est la meme chose avec l'application Images du Mac, pour voir des photos il faut importer des images ce qui veut dire que je ne travaille pas en live comme auparavant ?

Merci
 
Dernière édition:
@David770 je remet mon ajout précédent ici, car je pense que tu ne l'a pas lu précédemment :

EDIT : je crois avoir compris ton problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans Adobe Bridge ?
Vérifie déjà qu'il est visible dans le Finder :
1/ va dans ta maison (menu Aller > Départ)
2/ affiche la palette des options de présentation (menu Présentation > Afficher les options de présentation)
3/ coche la case « Afficher le dossier Bibliothèque »
Ainsi il sera toujours visible dans le Finder.

Quitte et relance Adobe Bridge, qui devrait reprendre l'affichage du Finder : tu devrais donc voir ton dossier Bibliothèque (ou Library) dans Bridge quand tu affiches le contenu de ton dossier de départ (= ta maison à ton nom abrégé qui se trouve dans /Utilisateurs/ ou /Users/)
 
Je ne suis pas un grand spécialiste du travail sur les photos. Mais le stockage des photos occupe beaucoup de place, ce qui pose rapidement problème sur le disque de démarrage. Les services en ligne permettent de contourner cette difficulté, certes, mais peut-on vraiment leur faire confiance ? Quand je vois tout ce que je lis sur les forums à propos de OneDrive, ça me ferait peur. Personnellement, j'ai un stockage sur NAS, au moins je sais où sont mes fichiers, que je complète avec des sauvegardes sur autre support de temps en temps, même si ça ne change pas grand chose dans la façon dont on peut procéder.

Si tu tiens au système de stockage en ligne, les différentes solutions envisageables (OneDrive et les autres) ne peuvent pas être très différentes de ce que tu observes avec OneDrive : téléchargement (de façon plus ou moins transparente) en local du fichier pour travailler dessus, puis stockage en ligne.

Effectivement, le service iCloud propose également un archivage en ligne avec téléchargement ponctuel des fichiers utilisés (ce qu'ils appellent "stockage optimisé"). Dans le cas de l'application Photos, j'ai eu l'occasion d'essayer d'aider ma fille à fusionner deux photothèques (de tailles très conséquentes) qui étaient ainsi "optimisées", c'est pas triste !
 
Salut Bics, oui je viens de relire ton édit, je vois bien le fichier onedrive et je peux aussi accéder de façon tres simple par le Finder, le problème est que Adobe Bridge n'est a priori pas compatible pour lire directement les fichiers Onedrive.
Regardes ma réponse#22.
https://community.adobe.com/t5/brid...in-my-onedrive-folder-on-my-mac/td-p/13398783

Je me dis qu'avec 2 sauvegardes TM, + 3 sauvegardes manuelles que je fais sur des DD externes, c'est suffisant meme si je n'ai pas mon dossier Onedrive sauvegarde en Live vu que cette application me fait des problèmes, et de plus Onedrive ne certifie pas que les fichiers seront obligatoirement sauvegardes. Donc je pense que je vais utiliser Onedrive uniquement sur le web et glisser mes fichiers une fois par semaine/mois.

Savez vous si Onedrive web sait gérer uniquement les nouvelles donnes présentes dans le dernier dossier que je ferais glisser et supprimer celles qui ne sont plus présentes ?

EDIT: Onedrive ne sait pas gérer les fichiers nouveaux et supprimer les fichiers qui ne figurent plus dans le nouveau dossier, j'ai fais un essai de mettre sur onedrive avec 2 photos et ensuite j'ai fais passe le fichier de nouveau avec une seule image, voila le message que je reçois.

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merci
 
Dernière édition:
J'ai efface tous mes donnees et j'ai déconnecté Onedrive de mon Mac. J'ai aussi mis l'application a la corbeille.
Lorsque je vais aller au dossier dans le Finder de cette adresse la
/Users/monnomabrege/Library/CloudStorage/OneDrive-Personnel
il ne me donne plus rien, par contre lorsque je regarde la place occupée par les fichiers de Omnidisksweeper, il me marque toujours que les donnes sont sauvargardees sous users/monnomabrege/library/group containers/onedrive.noindex.onedrive ?

Je voulais comprendre pourquoi il me donne cela avant de copier manuellement mes donnes de mon DD externe vers mon Mac