Onyx 1.5.... ARGH

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'utilise régulièrement Onyx et jamais il m'a découvert des ereurs.

Le denier bébé au doux nom de 1.5 sortit hier m'affiche le message d'erreur suivant dans la reconstruction des données Whatis. Il me le fait sur le PM G5 et sur l'iBook G4.

Qu'est ce que ça veut dire et est-ce grave docteur?

• J’aime
Réactions: kathy h
Argh... le fichier pas uploadé ici

Bon l'image est illisible. Je recopie donc :

ERREUR: 33

Cannot find file:/usr/share/man/man3/ DHparams_print.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/DHparams_print_fp.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/DSAparams_print.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/DSAparams_fp.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_ASN1_OBJECT.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_DHparams.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_DSA-PUBKEY.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_DSA_SIG.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_DSAPrivateKey.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_DSAPublicKey.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_Netscape_RSA.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_PKCS8PrivateKey_bio.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_PKCS8PrivateKey_fp.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_PKCS8PrivateKey_nid_bio.3ssl
Cannot find file:/usr/share/man/man3/i2d_PKCS8PrivateKey_nid_fp.3ssl

... ect

bompi a dit:
Bin, ça. C'est le sujet d'une discussion d'hier (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93168).

Ce n'est sans doute pas un problème de Onyx mais bien plutôt d'installation du paquetage de OpenSSL.
Ne pas s'affoler (voir mes messages rassurants dans le fil précité).

tien ces lignes d'écritures me rappellent quelque chose :D ;)

mais moi je les ai trouvé via l'application " Console" à " weekly out "

Peux tu vérifier via l'application "console" et chercher " weeklyout" ça doit être là aussi , il n'y a pas de raison , bienvenu au Club :D

Exact Kathy H

Merci pour ton message rassurant.

Deux questions :

1 - Pourquoi? (Onyx me fait apparaître avec cette nouvelle version ces erreurs?)

2 - Pourquoi? (ce problème d'installation car je n'ai jamais rien touché dans mon système)

Ce n'est pas un problème d'autorisations, ca je viens de les vérifier et ce message sous Onyx 1.5 apparâit encore.

Je suis comme Kathy H, j'ai bien connaître le pourquoi des choses.

Je ne suis pas Unixien, ne bidouille pas mon système via le terminal (pour dire, je ne sais même pas me mettre en "root"). Ces fichiers ont disparu... je veux connaître le coupable !

QUE PERSONNE NE SORTE !

Déjà, tu peux commencer par vérifier qu'effectivement les fichiers ont disparu. Avec le Finder tu peux aller dans les répertoires "interdits" (Joie de la transgression !!) en faisant Shift+Pomme+G et tu entres le nom du répertoire. Ici : /usr/share/man/man3
Là tu pourras voir si les fichiers sont là ou ne sont pas là.
Après on pourra poursuivre l'investigation (un peu vaine, mais passionnante, Watson !) vers /
- comment diable ont-ils disparu ?
ou
- Morbleu, ce diable de script PERL ne fonctionne pas bien ! Moriarty, sans aucun doute ...

• J’aime
Réactions: Yip
J'ai utilisé la dernière version d'Onyx et reconstruit la base Whatis sans aucun problème.
Il s'agit bien d'un problème chez vous.

Pour info, comment a été installé votre système ? Quelle version initiale puis quelle mise à jour ?

Pour moi, c'est 10.3.7 + maj 10.3.8

vous l'avez trouvé ou la dernière version d'onyx? elle est vraiment sortie hier car il me semble que je l'ai déjà ( depuis un mois) non?

bompi a dit:
J'ai utilisé la dernière version d'Onyx et reconstruit la base Whatis sans aucun problème.
Il s'agit bien d'un problème chez vous.

Pour info, comment a été installé votre système ? Quelle version initiale puis quelle mise à jour ?

Pour moi, c'est 10.3.7 + maj 10.3.8

pour moi c'était 10.3.6 + maj 10.3.7 et maj 10.3.8
je me demandais si je ne pouvais pas faire une mise à jour 10.3.8 combo ça résoudrait sans doute ce problème de fichier man perdu non?

bompi a dit:
Déjà, tu peux commencer par vérifier qu'effectivement les fichiers ont disparu. Avec le Finder tu peux aller dans les répertoires "interdits" (Joie de la transgression !!) en faisant Shift+Pomme+G et tu entres le nom du répertoire. Ici : /usr/share/man/man3
Là tu pourras voir si les fichiers sont là ou ne sont pas là.
Après on pourra poursuivre l'investigation (un peu vaine, mais passionnante, Watson !) vers /
- comment diable ont-ils disparu ?
ou
- Morbleu, ce diable de script PERL ne fonctionne pas bien ! Moriarty, sans aucun doute ...

Et bien ils ont l'air d'être là ces fameux fichiers ( ce matin j'ai reconstuit la base Whatis avec OnyX version 1.5 ( que j'ai depuis au moins un mois )

mince la fonction joindre fichier ne marche pas !

Hé hé, c'est bien ce que je pensais ...
À la lecture du script PERL qui reconstruit la base Whatis, il me semble bien qu'il se balade dans les répertoires à inspecter et que pour chaque fichier du répertoire, il cherche à le travailler au corps. Le message d'erreur intervient alors que le script n'est pas capable de connaître le statut du fichier (le message d'erreur est trompeur).
Bon. Reste à savoir pourquoi le script ne parvient pas à traiter les fichiers.
Chez moi, tous les fichiers présents dans /usr/share/man/man3 appratiennent à "root" et au group "wheel". Idem pour le répertoire "/usr/share/man/man3". Idem pour le script PERL "/usr/libexec/makewhatis".
Et chez vous ?

i2d_PKCS8PrivateKey_fp.3ssl
i2d_PKCS8PrivateKey_bio.3ssl
i2d_DSAPublicKey.3ssl
i2d_DSAPrivateKey.3ssl
i2d_Netscape_RSA.3ssl
i2d_DSA_SIG.3ssl
i2d_DSA_PUBKEY.3ssl
i2d_DHparams.3ssl
i2d_ASN1_OBJECT.3ssl
htons.3
hypotf.3
hypot.3

J'ai bien retrouvé les fichiers dans le dossier du 3e homme (man3) mais ceux manquant dans le message d'Onyx sont en fait avec une petite flèche donc des "alias".... ????

Je suis sur MacOs X.3.8. J'ai une mise à jour de la 3.7 à la 3.8 avec le combo.

J'ai trouvé Onyx 1.5 hier sur MacUpdate. Il venait de sortir...

bompi a dit:
Hé hé, c'est bien ce que je pensais ...
À la lecture du script PERL qui reconstruit la base Whatis, il me semble bien qu'il se balade dans les répertoires à inspecter et que pour chaque fichier du répertoire, il cherche à le travailler au corps. Le message d'erreur intervient alors que le script n'est pas capable de connaître le statut du fichier (le message d'erreur est trompeur).
Bon. Reste à savoir pourquoi le script ne parvient pas à traiter les fichiers.
Chez moi, tous les fichiers présents dans /usr/share/man/man3 appratiennent à "root" et au group "wheel". Idem pour le répertoire "/usr/share/man/man3". Idem pour le script PERL "/usr/libexec/makewhatis".
Et chez vous ?

euh question idiote, tu as fait comment pour lire le script PERL? :confused:
non parce que moi (alors que j'ai lancé manuellement la commande daily weekly ce jour) via la console et l'historique de Onyx le dernier daily weekly date du 5 mars quid???

PS : on va nous prendre pour des maniaques :D

La petite flèche est pour les liens symboliques.
Autrement dit le fichier en question est effectivement une sorte d'alias d'un autre fichier. Si ce dernier n'existe pas, l'alias n'est pas accessible. D'où erreur. D'où sans doute tes messages d'erreur.
Donc un problème d'installation de paquetage, p't'et' bien.

Titov a dit:
i2d_PKCS8PrivateKey_fp.3ssl
i2d_PKCS8PrivateKey_bio.3ssl
i2d_DSAPublicKey.3ssl
i2d_DSAPrivateKey.3ssl
i2d_Netscape_RSA.3ssl
i2d_DSA_SIG.3ssl
i2d_DSA_PUBKEY.3ssl
i2d_DHparams.3ssl
i2d_ASN1_OBJECT.3ssl
htons.3
hypotf.3
hypot.3

J'ai bien retrouvé les fichiers dans le dossier du 3e homme (man3) mais ceux manquant dans le message d'Onyx sont en fait avec une petite flèche donc des "alias".... ????

Je suis sur MacOs X.3.8. J'ai une mise à jour de la 3.7 à la 3.8 avec le combo.

J'ai trouvé Onyx 1.5 hier sur MacUpdate. Il venait de sortir...

Pareil que toi, dans man3 j'ai des alias ( pas tous) mais sans doute ceux manquants

bompi a dit:
La petite flèche est pour les liens symboliques.
Autrement dit le fichier en question est effectivement une sorte d'alias d'un autre fichier. Si ce dernier n'existe pas, l'alias n'est pas accessible. D'où erreur. D'où sans doute tes messages d'erreur.
Donc un problème d'installation de paquetage, p't'et' bien.

donc si je lance la 10.3.8 combo ça ne changera rien, ça vient sans doute de l'installation du départ.

Mais est ce que la maintenance hebdomadaire fonctionne quand même du coup?

euh c'est la merde pour moi , apres avoir téléchargé la dernière version de ONYX j'ai donc lancé le script mensuelle pour voir si j'aurais ou non le même message d'erreur 33, effectivement je l'ai eu mais j'ai dû forcer ONYX à quitter car il restait planté sur la reconstruction de la base de donnée Watis suite à l'apparition de ce message.

quid ,