Onyx 1.5.... ARGH

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début
demougin a dit:
il faut être patient, la reconstruction de base prend un temps certain, quiter au lace-flamme peut amener des désordres

non mais j'ai eu un message d'erreur ( vois mes messades précedants ) et par rapport à d'habitude la maintenance hebdo était inormalement longue ce qui m'a laissé penser qu'il y avait un plantage, en plus le repère bleu en haut ne bougeait plus du tout comme si ça n'avancait plus

kathy h a dit:
non mais j'ai eu un message d'erreur ( vois mes messades précedants ) et par rapport à d'habitude la maintenance hebdo était inormalement longue ce qui m'a laissé penser qu'il y avait un plantage, en plus le repère bleu en haut ne bougeait plus du tout comme si ça n'avancait plus
je trouve quand même que macjanitor est plus sécure ...
en plus il montre exactement tout ce qu'il fait ... :(
http://personalpages.tds.net/~brian_hill/macjanitor.html
MacJanitor.jpg

kathy h a dit:
Pareil que toi, dans man3 j'ai des alias ( pas tous) mais sans doute ceux manquants

Oui, ils sont manquants car si on tente de faire afficher l'original on a le message qui nous indique qu'ils sont introuvables.

Mais non mais non, nous ne sommes pas des maniaques seulement on essaie de comprendre pourquoi des fichiers disparaissent ou ne sont pas installés.

Moi, je plaide non coupable. J'ai touché à rien dans le système. J'installe parfois des freeware ou shareware. Je pensais que sur MacOs X on ne pouvait pas foirer le système tant qu'on était pas en "root".

Pourquoi mon G5 et mon iBook G4 (récent puisqu'il date de fin décembre 2004) ont le même soucis.

Ce qui est grave, c'est que ce qui peut arriver à des fichiers somme toute pas importants, peut arriver à des fichiers importants, voir essentiels. Car comme dit le dicton : "Qui vole un oeuf, vole un boeuf".

J'ai des doutes sur ce 3e homme....

fredtravers a dit:
je trouve quand même que macjanitor est plus sécure ...
en plus il montre exactement tout ce qu'il fait ... :(
http://personalpages.tds.net/~brian_hill/macjanitor.html
MacJanitor.jpg

C'est vrai. Il montre tout ce qu'il fait.

Rebuilding locate database:

Rebuilding whatis database:

Rotating log files: ftp.log lookupd.log lpr.log mail.log netinfo.log ipfw.log

Done

Done

Moi, je l'aime ce programme. Il est gentil, il me donne aucune erreur.

Titov: j'ai envoyé un Mail au vendeur et technicien Apple qui m'a vendu mon G5 et qui m'a installé Mac OS X, dés que j'ai une réponse de sa part, je te la communique par mail..

On est peut-être pas seul dans le même cas .

A TOUS LES "MACGENIENS" ET "MACGENIENNES " qui ont 1 minutes à perdre : SVP :

Pourriez vous avoir la gentillesse d'aller voir via le finder ( attention il faut faire ici "Shift+Pomme+G " ( ou sinon en déroulant le menu "ALLER" et cliquer sur" Aller au dossier" ) et taper le nom : /usr/share/man/man3

ensuite pouvez vous allez voir dans "man3" : pour voir si dans ce dossier vous avez des fichiers alias ( ils ont une petite flèche) si vous en avez c'est que vous avez le même problème que nous ( enfin pour l'instant on est deux à avoir ce problème )
les noms des dossiers situés dans man3 ont des noms "space" c'est le moins que l'on puisse dire mais si il y a des "alias" ce sont ceux qui ont une petite fleche avant leur non

merci d'avance, on compte sur vous
;)

J'ai retrouvé Onyx 1.4.9.

Je l'ai réinstallé sur une autre partion du HD.

Il ne m'a trouvé aucune erreur.....

Donc : ONYX 1.5....ARGH

Titov a dit:
J'ai retrouvé Onyx 1.4.9.

Je l'ai réinstallé sur une autre partion du HD.

Il ne m'a trouvé aucune erreur.....

Donc : ONYX 1.5....ARGH

Oui mais cette erreur n'est pas liée à Onyx ( cela prouve au contraire que la nouvelle version d'onyx est plus performante) puisque moi non plus avec l'ancienne version d'ONYX elle n'était pas mentionnée pourttant elle existait déjà et la même erreur( fichiers manquants dans man3) mais je ne l'ai pas découverte via onnyX mais via " Console" donc aujourd'hui ONYX ne fait que confirmer quelque chose qui existait déjà avant ( je parlais de ce problème hier alors que je n'avais pas encore téléchargé la MàJ d'ONYX )

pour rappel :; (http://forums.macg.co/vbu...ad.php?t=93168).

On n'est pas les seuls.... J'en suis sûr.

La vérité est ailleurs.... (peut-être) On a piqué nos X files.... ;-)

Plus sérieusement,

Pourquoi MacJanitor et Onyx 1.4.9 ne trouvent rien à redire, eux.

Je te suis à 100%. Plus on aura de cas, plus on aura de chance de trouver la solution.

Allez un petit geste, allez donc faire un tour dans votre dossier man3 ( voir la procédure dans mes messages précédants , mon message de 21H46 , lol ) et dites nous ce que vous voyez.

"Anne ma soeur Anne ne voix tu rien ? " :D

Nous avons besoin de vous :up:

Ça veut dire aussi qu'Onyx disait faire des choses qu'il ne faisait pas ou pas bien.

Bon : comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé avec Onyx 1.5 sans plus de souci que cela.
Par ailleurs, un peu de recherche m'a permis de retrouver le paquetage contenant les fichiers :
BSDSDK.pkg

Je suppose qu'il a eu un problème d'installation ?

i2d_ASN1_OBJECT.3ssl
i2d_DHparams.3ssl
etc....

4K - créés et modifiés le 14/12/04 20:12
Vous : lecture seulement
possesseur : systeme
acces : lecture et écriture
groupe : wheel
acces : lecyure seulement
autres : lecture seulement

sont des alias, l'original est introuvable !
sont là pour faire beau ?

et les autres alias un peu plus bas dans la liste, avez-vous cherché l'original, hé té ben, il sont justes en-dessous avec un nom différen : le mystere des i12d et cie

voili, voilo

c'est le dossier des fichiers .3, .3x, .3ssl !!!

lp :rolleyes:

kathy h a dit:
Allez un petit geste, allez donc faire un tour dans votre dossier man3 ( voir la procédure dans mes messages précédants , mon message de 21H46 , lol ) et dites nous ce que vous voyez."Anne ma soeur Anne ne voix tu rien ? " :D Nous avons besoin de vous :up:
là là ... tout doux ... j'au AUSSI d'autres choses à faire ..
j'ai MA Kathy à moi , en chair, psy de son état, qui avait besoin de MOI pour ses mots croisés ...
elle c'est horizontal
moi c'est vertical

bon, j'ai terminé mon Rachmaninov du soir, l'immeuble va ( enfin ) dormir ... ( ils ont tellement peur que je les assassine avec mes drugs ... qu'ils n'osent rien dire .... :D )

oui, j'ai fait la manoeuvre de notre adepte du palais de la cité ...
oui , j'ai plein de fichiers zarbis, avec des petites flèches comme Cupidon ..
30 mega qu'il fait ledit dossier ...

désirez vous une CC ??? :)

On est pas les seuls, on est pas les seuls....

Y z'en ont aussi dans leur dossier du 3e homme.

Bon, bon, ok....je vais dormir.

Bon Rachmaninov à tous.

Titov a dit:
On est pas les seuls, on est pas les seuls....

Y z'en ont aussi dans leur dossier du 3e homme.

Bon, bon, ok....je vais dormir.

Bon Rachmaninov à tous.
bonne nuit ... ( marmotte ? )
mais en quoi ces fichiers sont ils gênants ? éclairez mon côté béotien svp ?
janitor, j'insiste, je boucle ...

peyret a dit:
i2d_ASN1_OBJECT.3ssl
i2d_DHparams.3ssl
etc....

4K - créés et modifiés le 14/12/04 20:12
Vous : lecture seulement
possesseur : systeme
acces : lecture et écriture
groupe : wheel
acces : lecyure seulement
autres : lecture seulement

sont des alias, l'original est introuvable !
sont là pour faire beau ?

et les autres avez-vous cherché l'original, hé té ben, il sont justes en-dessous avec un nom différen : le mystere des i12d et cie

voili, voilo

c'est le dossier des fichiers .3, .3x, .3ssl !!!

lp :rolleyes:

Si je résume : les originaux seraient là , mais sous un nom différent c'est bien cela? les fichiers : 3 ect.. je vais aller voir

bon je vous fait perdre votre temps car je ne pense pas que tout cela soit bien grave , c'est juste de la curiosité en fait, je voulais comprndre comment des fichiers pouvaient disparaître, fichiers dont je ne me servirais jamais en plus, mais bon

en tout cas merci

redtravers : je suis suivie ( embrasse l'autre Kathy pour moi ) et non pas besoin de CC , de toute évidence rien de tres grave

:D

et que non, pas les id12... .........................les autres alias... il y en a plein d'autres des alias...
et parfois l'original est juste en-dessous ?? ce doit être quelque application systeme qui fait appel à un fichier nommé, mais qui a évolué sous un autre nom.... bizarre ...

lp :mouais:

kathy h a dit:
Allez un petit geste, allez donc faire un tour dans votre dossier man3 ( voir la procédure dans mes messages précédants , mon message de 21H46 , lol ) et dites nous ce que vous voyez.

"Anne ma soeur Anne ne voix tu rien ? " :D

Nous avons besoin de vous :up:

Rassurez-vous ou non d'ailleurs ! j'ai le même problème de disparition de fichier...
- je fais les opérations de maintenances avec ToolX en ayant modifié les horaires
- Je viens de tester avec MacJanitor, RAS
Onyx 1.5 m'indique les mêmes erreurs et tout comme vous je n'ai que les Alias des fichiers cités mais pas les originaux ....
Bref nous voilà pas avancé d'un pouce mais plus nombreux.