Dites, vous avez vu mon post de tout à l'heure ?
Tsss ... quand je pense que je me suis farci de chercher le bon paquetage ...
Reprenons :
- les fichiers susnommés appartiennent au package BSDSDK.pkg, qui doit servir pour développer au niveau Unix [l'Unix d'Apple est un BSD]
- Onyx et les autres utilisent sans doute les scripts habituels de maintenance en lançant directement la commande lancée par le cron [l'ordonnanceur de tâche], à savoir "periodic weekly"
- periodic lance des scripts se trouvant dans /etc/periodic/daily (resp. weekly et monthly)
- /etc/periodic/weekly/500.weekly, entre autre choses, prépare la liste des répertoires à passer à la commande (écrite en PERL) /usr/libexec/makewhatis.local puis l'exécute.
- "/usr/libexec/makewhatis.local" à son tour prépare une liste plus complète et appelle
"/usr/libexec/makewhatis". C'est là qu'il y a une erreur.
Si vous voulez lancer à la main et surveiller le déroulement de la commande hebdomadaire, faites (dans le terminal) :
sudo periodic weekly
Pour aller un peu plus à l'essentiel, vous pouvez aussi faire :
sudo /usr/libexec/makewhatis.local /usr/share/man
Pour aller plus avant (i.e. lancer directement la commande PERL avec les bons paramètres) :
sudo /usr/libexec/makewhatis -v /usr/share/man
le flag -v signifie que plein de messages vont s'afficher.
Chez moi, rien à signaler.
Tsss ... quand je pense que je me suis farci de chercher le bon paquetage ...
Reprenons :
- les fichiers susnommés appartiennent au package BSDSDK.pkg, qui doit servir pour développer au niveau Unix [l'Unix d'Apple est un BSD]
- Onyx et les autres utilisent sans doute les scripts habituels de maintenance en lançant directement la commande lancée par le cron [l'ordonnanceur de tâche], à savoir "periodic weekly"
- periodic lance des scripts se trouvant dans /etc/periodic/daily (resp. weekly et monthly)
- /etc/periodic/weekly/500.weekly, entre autre choses, prépare la liste des répertoires à passer à la commande (écrite en PERL) /usr/libexec/makewhatis.local puis l'exécute.
- "/usr/libexec/makewhatis.local" à son tour prépare une liste plus complète et appelle
"/usr/libexec/makewhatis". C'est là qu'il y a une erreur.
Si vous voulez lancer à la main et surveiller le déroulement de la commande hebdomadaire, faites (dans le terminal) :
sudo periodic weekly
Pour aller un peu plus à l'essentiel, vous pouvez aussi faire :
sudo /usr/libexec/makewhatis.local /usr/share/man
Pour aller plus avant (i.e. lancer directement la commande PERL avec les bons paramètres) :
sudo /usr/libexec/makewhatis -v /usr/share/man
le flag -v signifie que plein de messages vont s'afficher.
Chez moi, rien à signaler.