Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Je dirais même plus...
Merci et bonne année :happy:
 
Bonjour à tous,

Tous les ans depuis une douzaine d'années, une nouvelle version d'OnyX est dispo entre le 31 décembre et le 1er janvier.
Cette année ne déroge pas à la règle avec la version 3.1.3 (pour El Capitan only) dispo depuis peu. ;)

Bonne année 2016 à tous !


Bonne et heureuse année à toi et à tes proches.
Super boulot. Merci encore.

Jean.
 
Bonjour M. Onyx

Juste un truc bizarre à signaler, depuis que j'ai des petits enfants bien trop futés, j'ai mis un mot de passe sur ma session, il y a un an environ. J'ai remarqué la chose suivante quand j'utilise Onyx, onglets d'automation quasiment tous cochés, au redémarrage le Mac ne me demande pas mon mot de passe pour ouvrir la session, après une mise en veille tout redevient normal. Je pense que ça doit être une histoire de cache vidé?, en fait je n'en sais rien ;)
Suis-je le seul dans ce cas? Si c'est effectivement le cas, pas de soucis, il n'y a rien de secret défense sur mon ordi :D
Bonne journée.:merci:
 
Vérifier :

Préférences Système > Sécurité et confidentialité

[/] Désactiver l'ouverture de session automatique


Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Options

Ouverture de session automatique : <Désactivé>


Questions : pourquoi OnyX ? Et surtout pourquoi tout cocher dans Automation ?
 
Bonsoir,

Je n'ai eu aucun autre rapport similaire. J'ai quand même essayé. J'ai tout coché dans le panneau Automation. Au redémarrage, il m'a bien demandé mon mot de passe.
L'ouverture de session est gérée par le fichier /Bibliothèque/com.apple.loginwindow.plist. Si l'ouverture de session est automatique, il y a une entrée autoLoginUser avec le nom du compte à ouvrir. Sinon, il n'y a pas d'entrée autoLoginUser.
OnyX ne touche pas à ce fichier pendant les opérations du panneau Automation.
 
.../...Questions : pourquoi OnyX ? Et surtout pourquoi tout cocher dans Automation ?
Pouquoi pas Onyx ? :) et pourquoi tout cocher dans automation? parce que ça ne peut rien bouziller et que ça me met un grand coup de nettoyage de temps en temps. Quant à l'ouverture de session automatique, je souhaite la conserver ;)

.../... Au redémarrage, il m'a bien demandé mon mot de passe.
L'ouverture de session est gérée par le fichier /Bibliothèque/com.apple.loginwindow.plist. .../... OnyX ne touche pas à ce fichier pendant les opérations du panneau Automation.
je vais virer cette plist et je verrai bien la prochaine fois ... dans un certain temps :) et je vous tiendrai au courant.
 
Pouquoi pas Onyx ? :) et pourquoi tout cocher dans automation? parce que ça ne peut rien bouziller et que ça me met un grand coup de nettoyage de temps en temps. Quant à l'ouverture de session automatique, je souhaite la conserver ;)

Et bien, si tu conserve l'ouverture de session automatique, il est normal qu'au reboot on ne te demande pas de mot de passe. Tu as l'écran de veille qui est verrouillé, un réglage par défaut aujourd'hui, il te demande le mot de passe de session au moment de la réactivation. Tout cela est parfaitement normal.


Un chiffon doux pour le nettoyage. Le reste ça n'a aucun intérêt s'il n'y a pas de dysfonctionnements constatés.

Tu passes ton temps à effacer des caches que le système va aussitôt reconstruire, à ré-indexer les métadonnées et les services de lancement, à exécuter des scripts qui de toute façon se lanceront tôt ou tard.

Comportement à classer dans les troubles obsessionnels compulsifs du macuser.

M'enfin, si ça t'amuse. :meh:

Heureusement qu'OnyX est un logiciel bien conçu. Pas comme certains "cleaners" de triste réputation.:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Et bien, si tu conserve l'ouverture de session automatique, il est normal qu'au reboot on ne te demande pas de mot de passe. .../.... Tout cela est parfaitement normal..../...
Comportement à classer dans les troubles obsessionnels compulsifs du macuser. M'enfin, si ça t'amuse. :meh:
Heureusement qu'OnyX est un logiciel bien conçu. Pas comme certains "cleaners" de triste réputation.:rolleyes:
Tu as raison Onyx est un logiciel bien conçu et l'utilisation que j'en fait est probablement inutile dans 99 % des cas, mais en passant automation avant de faire mes clones sur des DD externes, je me dis que je mets toutes les chances de mon côté. Que ça oblige le Mac à ré-indexer et refaire des procédures, franchement je m'en bat l'oeil, c'est du temps machine, pendant ce temps, je fais autre chose :p Et puis merci Docteur pour votre diagnostic sur mes troubles obsessionnels compulsifs :)

Si tu regardes la réponse de M. Onyx qui a testé ma procédure, au redémarrage son Mac lui demandait son MdP pour ouvrir sa session, ce qui me paraît de toute façon logique, car quelle sorte de sécurité y aurait-il sur un mac s'il suffisait de l'éteindre pour supprimer cette vérification au démarrage et qu'ainsi quiconque pourrait ainsi en user à sa guise? et pourquoi demander le MdP seulement après une veille? Mais peu importe, cette question n'a rien à faire ici puisqu'il semble bien qu'Onyx n'y soit pour rien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Bonjour,

Bon, je vais parler un peu de mon "bébé"... pour ceux qui ne le connaissent pas ou pas bien.

Certes il n'est pas vraiment utile de lancer OnyX tous les jours, 3 fois par jour, mais certaines options d'OnyX permettent de régler quelques problèmes.
- OnyX reconnaît certaines erreurs dans la structure du système de fichiers qu'Utilitaire de disque ne détecte pas et que seul fsck en mode single-user peut corriger (bien plus fréquent qu'on ne le pense). C'est pourtant bien expliqué dans l'aide d'OnyX et dans la section Support du site, mais il ne se passe pas une semaine sans qu'on me demande pourquoi OnyX trouve un problème et pas Utilitaire de disque.
- Problème avec Aperture, iPhoto, QuickTime ou Flip4Mac... Vider les cache XPC (c'est une technologie qui permet de faire communiquer les processus entre eux).
- Problème de lenteur d'iCloud, Finder qui ne répond pas, recherche Spotlight qui ne fonctionne plus... Reconstruire la BdD CoreDuet.
- Bien que le problème semble être corrigé dans EC, reconstruire la BdD LaunchServices permet de corriger le problème des applications en double ou qui ne sont plus installées dans le menu contextuel.
- Reconstruire le cache dyld peut également corriger certains problèmes notamment d'applications qui ne veulent plus se lancer.
- OnyX supprime les caches et les historiques de nombreuses applications de tierce partie qui ne suivent pas vraiment les "règles" mises en place par Apple.
- On peut aussi supprimer les versions des documents enregistrés par Auto Save et l'état enregistré des applications.

Toutes ces opérations ne se lancent pas toutes seules !

Par contre, les habitudes ont la vie rude. Réparer les permissions ne fait pas de mal, mais c'est une opération qui n'a plus beaucoup d'intérêt.

Et puis OnyX est un utilitaire multifonctions, pas seulement une application de maintenance et de nettoyage !
Il y a des dizaines de fonctions habituellement cachées que l'on peut activer et désactiver, on peut modifier la visibilité d'un fichier d'un dossier ou d'un volume, calculer la somme de contrôle d'un fichier, visualiser le contenu d'un package, voir ou enregistrer le profil de votre configuration, supprimer de manière sécurisée un fichier ou un dossier (non recommandé sur un SSD), forcer la corbeille à se vider, supprimer les fichiers AppleDouble ._ d'une clé USB, afficher les pages de manuel Unix ou en faire un PDF, etc, etc, etc...

;) Bonne journée à tous !!
 
Bonjour M. Onyx
J'avais lu qu'Apple avait supprimé la réparation des permissions, sensée être devenue inutile, et c'est toujours dans Onyx, quelle est votre position là dessus, car par le passé, c'était le premier réflexe quand quelque chose débloquait?