Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et.... à msieur onyx en particulier

Petit soucis avec "maintenance" et "onyx"

J'avais deux utilisateurs admin sur mon PB (osx.4.8), j'en ai supprimé un hier et depuis, impossible d'utiliser ces deux softs ! a chaque fois, ils me demandent un mot de passe....et me conseille de réparer les autorisations.....

J'ai plusieurs fois réparé et vérifié >>> aucun problème détecté,
j'ai jeté les applis, les plist etc etc, réinstallé, rebooté >>>> toujours pareil :mouais:

J'ai fait une recherche dans le trousseau >>> je ne trouve rien

J'ai modifié mon mot de passe admin >>> sans effet

une idée ? (ai été voir sur le forum onyx mais visiblement y'a rien de nouveau et ce problème a déjà été rencontré dans le "passé")

merci de ta réponse

suis pas trop à l'aise avec le terminal et j'ai l'impression que ça n'a pas été très productif..... voilà la courte réponse: "/bin/tcsh"

est ce ce à quoi tu t'attendais ?

à +


petit up.........

j'ai fait la MAJ 4.9 >>>> aucun changement
suis passé à la version 1.1 de maintenance >>>< pas de changement non plus, malheureusement :(

toujours pas d'idée ?

merci
 
J'ai install&#233; Onyx il y a 2 semaines environ, mais les scripts automatiques n'ont pas l'air de se d&#233;clancher, je suis oblig&#233; de les d&#233;clancher manuellement... Je suis sous X 10.4.9. Une raison particuli&#232;re ?

onyx.png
 
J'ai installé Onyx il y a 2 semaines environ, mais les scripts automatiques n'ont pas l'air de se déclancher, je suis obligé de les déclancher manuellement... Je suis sous X 10.4.9. Une raison particulière ?
Bonjour,
Ce n'est pas OnyX qui déclenche les scripts, c'est launchd. OnyX se contente de modifier les horaires. C'est assez compliqué mais Axel J l'a très bien expliqué (voir dans les messages précédents...)

;)
 
Désolé, c'est toujours un mystère. Je ne sais pas pourquoi certains utilisateurs se voient refuser leur mot de passe...

:mouais:
Caractères spéciaux, accentués, ponctuation ?
 
en tout cas malgrés les quelques problèms que peut poser onyx
félécitation pour sa réalistaion
il est pour ainsi dire irremplacable
je n'ai pas trouvé plus rapide et plus efficace même dans les logiciel payant
encore bravo
merci
et bonne chance pour la suite
 
Causes possibles :

- Compte non administrateur
- Touche Majuscule enfoncée
- Config du clavier (QUERTY, QWERTZ...)
- Autorisations incorrectes

....et il y a autre chose, mais quoi exactement ???:mouais:
Sur un système vierge, OnyX fonctionnera toujours mais il y a une application (je ne sais pas laquelle) ou un paramètre qui modifie quelques chose dans le système.
 

???

:

....et il y a autre chose, mais quoi exactement ???:mouais:
Sur un système vierge, OnyX fonctionnera toujours mais il y a une application (je ne sais pas laquelle) ou un paramètre qui modifie quelques chose dans le système.

Dès que j'ai le courage, je réinstalle proprement le PB, appli par appli et si je trouve le vilain, je te tiens zô courant.... à +

:rateau: Clavier belge ? :rateau:

:o :mad: ;) :D
 
Comment tu as fait pour ne pas avoir de mot de passe (je suis aussi dubitatif que Moonwalker) ? Quand tu installes une application ou une m&#224;j, l'ordi te le demande bien, non ?

je sais que ce n'est pas tr&#232;s prudent, mais c'est possible...... suffit de ne rien mettre dans le champ MDP et quand il est demand&#233;, tu tapes juste "enter"......

est ce si &#233;trange que cela :confused:

fais le test si tu veux...... dans le panel compte, changement de mdp, tu mets l'ancien puis RIEN dans le champ MDP et RIEN dans confirmation MDP....l&#224; tu as un petit message d'avertissement et c'est tout......

mais je le r&#233;p&#232;te, ce n'est pas tr&#232;s prudent....surtout sur un compte admin....
 
est ce si étrange que cela :confused:

[...]

mais je le répète, ce n'est pas très prudent....surtout sur un compte admin....

Bonjour Arlequin,

...le premier virus pour Mac OS X sera pour toi...

Sinon, ton problème avec OnyX (je dis n'importe quoi)
ce n'est pas par hasard à cause d'un spyware que quelqu'un aurait installé sur ton ordi à ton insu?

(vu que tout le monde peut installer ce que bon lui semble sur ton Mac sans ton accord...)

Bon, j'arrête mon threadjacking ici, désolé pour ça :-)
mais à mon avis, mets un mot de passe!!
Choisis 111111 si ça te chante, mais mets-en un!
 
Bonjour Arlequin,

...le premier virus pour Mac OS X sera pour toi...

Sinon, ton problème avec OnyX (je dis n'importe quoi)
ce n'est pas par hasard à cause d'un spyware que quelqu'un aurait installé sur ton ordi à ton insu?

(vu que tout le monde peut installer ce que bon lui semble sur ton Mac sans ton accord...)

Bon, j'arrête mon threadjacking ici, désolé pour ça :-)
mais à mon avis, mets un mot de passe!!
Choisis 111111 si ça te chante, mais mets-en un!

Non, je me suis mal exprimé je pense:

j'avais bien un mot de passe au départ, mais avec les soucis rencontrés au lancement d'Onyx et Maintenance, je l'ai retiré....... et je n'ai pas remis depuis je dois l'avouer :rose:

j'attends toujours le virus..... même pas peur ;) :p
 
Tu sais Arlequin, quand je disais "Clavier belge ?", j'étais aussi sérieux : j'ai déjà vu des choses bizarres, par le passé, pour avoir choisi certaines préférences "nationales".
J'ai eu ainsi, à une époque, le clavier et le système en Français, mais avec un format de date "à la flamande".

Et même si on choisit un clavier français dans les Préfs système, notre clavier physique est fait pour le marché belge. Il est d'ailleurs décrit ainsi sur le site Apple Belgique francophone.
Apple Belgique a dit:
[FONT=Lucida Grande,Geneva,Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]Spécifications[/FONT]
spacer.gif
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
  • 1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x512 Mo
  • ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de VRAM
  • Serial ATA de 250 Go
  • Clavier (Belge) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français)
  • Documentation
  • Documentation
  • Ecran TFT de 20 pouces
  • Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD±RW, CD-RW)
  • AirPort Extreme
  • Bluetooth 2.0
 
Ce qui est idiot, ce que notre clavier, je ne lui ai jamais constat&#233; quelque chose de sp&#233;cial. Mais je n'ai peut-&#234;tre jamais vu de clavier fran&#231;ais.
Il n'y a ni Albert II, ni Chirac dessus.

Tu auras peut-&#234;tre remarqu&#233; qu'on a droit &#224; deux fois la documentation. FR/NL. Quelle pr&#233;cision de la part de Apple.