Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
OK. Merci MacBernard. ;)

Une question : Le disque a-t'il été vérifié (panneau Vérification > onglet Structure du volume)?

Si non, il faut savoir que des erreurs peuvent entraîner des comportements étranges.
 
J'ai une question quand le 10.5.7 sortira, Onyx sera prêt ?

Tu as les bêtas ? (même question pour SL tiens).
 
J'ai une question quand le 10.5.7 sortira, Onyx sera prêt ?

Tu as les bêtas ? (même question pour SL tiens).

Rien ne dit que la version actuelle d'OnyX ne fonctionnera plus avec la 10.5.7 :heu:
 
J'ai une question quand le 10.5.7 sortira, Onyx sera prêt ?

Tu as les bêtas ? (même question pour SL tiens).

Une remarque pas si incongrue qu'elle le paraît. J'ai eu un jour une mauvaise surprise avec OnyX sur une version toute neuve d'OS X. Problème résolu par l'apparition d'une mise à jour OnyX dans les 24 heures suivante (si je me souvient bien). Mais bon, on était au début de Leopard et rien n'était vraiment en place non plus chez Cupertino.

Aujourd'hui, j'ai un regard suspect sur tout utilitaire tiers après une mise à jour d'OS X.

OnyX c'est quand on a un problème et ne doit pas devenir un réflexe pavlovien. Donc après une mise à jour OS X, qui fait déjà un grand ménage en s'installant, je ne vois pas de nécessité absolue de lancer OnyX (toutes options cochées qui plus est) et j'ai largement le temps d'attendre une mise à jour de celui-ci si nécessaire.

OnyX nous en avertira sûrement. :zen:
 
OnyX c'est quand on a un problème et ne doit pas devenir un réflexe pavlovien. Donc après une mise à jour OS X, qui fait déjà un grand ménage en s'installant, je ne vois pas de nécessité absolue de lancer OnyX (toutes options cochées qui plus est) et j'ai largement le temps d'attendre une mise à jour de celui-ci si nécessaire.

OnyX nous en avertira sûrement.
:up::up::up:

En règle générale, OnyX fonctionne après une mise à jour de Mac OS X. Je teste, je corrige s'il le faut et je sors une nouvelle version assez rapidement même si elle n'apporte pas grand chose.

Par contre, pour les versions majeures, je repart de zéro !! C'est un boulot monstre mais c'est plus prudent.

Comme le dit si bien Moon, inutile de se jeter sur OnyX après une MAJ. ;)
 
J'ai un petit souci avec Onyx.

En fait à la vérification de la structure du volume au démarage d'Onyx, le logiciel me dit qu'il me faut réparer à partir du Cd d'installation.
Ok donc je le fais, je démarre avec le CD (en appuyant sur "C" itout) j'utilise l'utilitaire du disque pour faire la réparation. Une fois fait l'on me dit que le volume est réparé.
Donc je retente la vérificiation avec Onyx, et là, surprise il me dit toujours que je dois réparer le volume. J'ai fait ça deux fois, et à chaque fois la même chose.
Que faire ?

Sachant que mon Macbook était à l'origine fourni avec Tiger et que j'ai installer Léopard après. Dois je utiliser le disque gris fourni avec mon mac (donc sous Tiger) ou le disque acheté de Léopard ? Parce qu'en fait j'ai fait la réparation à partir du CD gris (donc tiger) est ce pour ça que ça pose un problême ?
 
Plus que possible : certain.

N'utilisez qu'un disque Leopard pour réparer un volume de démarrage Leopard.

De même, la vérification du disque système depuis ce disque lui-même n'est pas fiable :
If the computer is started up from the Mac OS X hard disk (or disk partition) and Disk Utility finds errors on it, there is not necessarily anything wrong. Only when started up from the CD should Disk Utility reports of errors on the Mac OS X hard disk (or disk partition) be considered accurate.

http://support.apple.com/kb/HT2711
 
OnyX, je viens de procéder à quelques opérations de maintenance sur mon Pismo (sous Tiger, mais de mémoire dans la version "Leo", c'est pareil), et je me faisais la réflexion que dans tes fenêtres d'affichage de listes (celles où tu affiches les fichiers textes de reporting retournés par le système), ça serait pas mal si tu pouvais forcer l'utilisation d'une police "non proportionnelle", genre Monaco ou Courrier/Courrier new, ça permettrait de respecter l'alignement des textes en colonnes ! ;)
 
Bonjour,
après une remise à jour du système pour plantage général de mon mac (le disque dur principal apparaissait comme un dossier! et une deuxième partition n'apparaissait plus du tout!) mes disques et leur contenu réapparaissent mais Final Cut Pro ne marche plus quand je le lance. J'essaye alors de le réinstaller mais tout ce que ça me propose c'est une mise à jour. J'ai essayé d'effacer manuellement tous les fichiers qui pourraient dépendre de Final Cut mais il me propose toujours une mise à jour, et quand je la fais, FCP ne marche toujours pas.
Je voudrais savoir si Onyx me permettrait de trouver tous les fichiers relatifs à FCP pour pouvoir une fois pour toutes désinstaller FCP de mon ordi et refaire ensuite une install complète?
Un ami me conseille de trouver sur Mac ce qui correspond à la base de registre sur Windows, il pense que c'est ce genre de base de données qui peut poser problème, mais j'ai lu sur le net que ça n'existait pas pour Mac.
Est-ce qu'avec Onyx je peux trouver ce genre de fichiers planqués?
Je n'ose pas me lancer pour l'instant dans une lecture approfondie de l'aide d'Onyx sans savoir si ça peut me servir à quoi que ce soit, je le ferai bien-sûr si vous me dites que oui.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
rien à voir avec onyx

le support Apple indique exactement ce qu'il faut faire
( variable selon OS et versions de FCP, non précisés , voir les sujets sur FCP ou le support Apple)
 
J'ai pourtant viré tout ce que Apple disait de virer... C'est pour ça que je cherchais une solution grâce à Onyx en me disant que peut-être dans les fichiers cachés il y avait une trace de mon ancien FCP...
 
Bonjour, je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivé.

En voulant faire une grosse maintenance de routine, j'ai amené Onyx à faire booter mon Mac en mode "single user".
J'usque là : pas de soucis, l'ordi démarre sur un beau fond noir (que je n'avais pas vu depuis très longtemps) et en plus des messages habituels d'OS X, on peut voir en bas de l'écran, un message d'une aplication installé exprès pour l'occasion : applejack.

Je le lance en mode automatique et j'atend patiament qu'il termine son travail.
Une fois ceci fait, je lui demande de redémarer (à ce moment, je sais que je vais retourner sur la console et que je lui demenderais de remettre les argument de démarage à 0) mais : fond blanc (normal), pomme grise (normal) roulette (normal), 15 minutes plus tard : tourjours rien (pas normal).

Obligé de venir squatter ce topic pour trouver la soltion (je suis un peu bête, c'était pas complqué) : reset PRAM/NVRAM (je doit dire que c'est assé chelou à faie avec un clavier PS/2: faut faire la combinaison j'ste après le "boot du clavier" : dans la 1/2 seconde qui suit le premier clignotement)


Bref, j'ai lâché une belle tartine juste pour die qu'il vaut mieux éviter Onyx et applejack (incompatibilitée ?) surtout quand on as un clavier pourri.

@Bientôt pour de nouvelles aventures ;)