Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Salut Matt,

C'est un bug connu de Spotlight... Ce problème est probablement causé par un fichier dont le nom contient des caractères spéciaux. La Creative Suite d'Adobe, par exemple, en possède quelques uns (Ti?ng Vie?t.html, ???.html, ????????.html, ????.html...).
Pour localiser l'élément perturbateur, utilise l'application SpotlightIndexer et consulte son historique.

http://www.kelleycomputing.net/spotlightindexer/index.php

Mercii à Pierre-Yves pour avoir trouvé la solution ;)
 
Tiens, puisque tu veilles si tard, une question qui me tarabuste au sujet des scripts de maintenance : j'ai lu sur un site américain, que la mise en veille décalait voire annulait les scripts. Je m'en étais rendu compte car un jour, le "weekly" ne semblait plus se lancer à l'heure dite, alors qu'il fonctionnait si je le programmais par OnyX.

Dernièrement, tu as dit ici même, avoir constaté que "launch" décalait simplement ce script si on avait éteint son Mac. Cela est-il aussi vrai pour la suspension d'activité ?
 
Non, non, je ne veille pas si tard... Je me lève. ;-)

Oui. La mise en veille décale aussi l'exécution des scripts mais ne l'annule pas. Je me suis aperçu de tout ça en développant la partie "Programmation des scripts" qui du coup, n'a plus trop d'intêret, en fait... :mouais:
 
Un bug connu du forum : le bug de 4 heures
...
Après m'être fait attraper deux fois, j'ai fini par comprendre le truc.
:D ou l'histoire de l'arroseur arrosé :D
entre 4 et 5, clic tu postes, tu attends 10 secondes et tu fermes ton browser
tu re-lances ton browser et ton post est là ;)

[je ne compte plus les fois où j' ai fait des double post, merci les modos d'avoir fait le ménage]

edit {pas couillon le shadok, il a posté à 5h06}
 
à Onyx,

merci beaucoup ! j'ai utilisé le programme dont tu m'a parlé et depuis spotlight reconnais à nouveau les documents dont j'avais besoin ! c'est parfait pour moi !

heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci avec des gens compétents... sinon, je serai parfois perdu...

Merci encore ! :D
Matt

PS : il vait mieux que j'arrête de ré-indéxer avec onyx maintenant, non ? :heu:
 
PS : il vait mieux que j'arrête de ré-indéxer avec onyx maintenant, non ?
Non, pas forcément... ça n'a rien à voir avec OnyX, en fait. OnyX se contente d'utiliser une commande qui supprime l'index. Celui-ci est alors reconstruit automatiquement. Personnellement, je ne réindexe pas très souvent... tous les 3/4 mois peut-être et encore...

:)
 
Salut (et merci pour Onyx)

J'ai un problème qui vient d'onyx je crois :

Dans le Finder, quand je clique droit, j'ai "couper" dans le menu... mais je n'arrive pas à l'enlever (parce que ça ne marche pas, ça fait juste mettre à la corbeille...

Mais bon, c'est peut-être moi qui beugue...
 
Bonjour,

Non, non... Ce n'est pas toi qui bugue, c'est la fonction qui ne fonctionne pas...
Pour supprimer cette entrée dans le menu contextuel, télécharge, décompresse et lance le script suivant :

http://www.titanium.free.fr/Delete_Cut_Items.zip

;)
 
Merci beaucoup, ça me rassure...
C'est une fonction qui a changé entre deux version d'Onyx ?

Sinon, j'ai pas trouvé le fichier :

" The requested URL /Delete_Cut_Items.zip was not found on this server."
 
Cette fois ça marche !!

Encore merci pour tout...

(j'en reste bouche bée d'une telle réactivité...).


PS : je t'ai mis un coup de boule, même si ça sert à rien et que c'est un peu ridicule... mais bon, dans le monde virtuel on peut pas payer des bières :)
 
Bonjour,
Dans l'application simplifiée d'Onyx qui se nomme "Maintenance",qu'elle est la différence entre "Optimisation complète" et Optimiser les performances du système".
Merci d'éclairer ma lanterne pour savoir ce que je dois faire.:zen:


Nous avons un fil dédié à Onyx, ou l'auteur répond en personnes aux questions. Je te fusionne dedans.