La clean Install ça voudrait dire que j'efface tout ce qui a sur le mac ou c'est juste un écrasement de l'OS ?
Oui, c'est tout-à-fait-ça. Effacer le disque et tout réinstaller de A à Z.... Les applications, tes documents...
J'espère que tu as une sauvegarde. Sinon, fais une sauvegarde de ton compte sur un disque externe. Ainsi tu ne perdras rien.
Il te faudra juste télécharger et installer les applications que tu utilises.
Perso, je le fais depuis une clé bootable.
Après l'installation, si tu as iCloud bien configuré, tu récupères déjà beaucoup de choses automatiquement (tes mots de passe, tes photos, tes contacts...). Bien sûr tu auras des réglages à faire selon tes envies (vitesse de la souris, clic secondaire...) mais rien de méchant.
Pas de récupération Time Machine surtout, tu risques de récupérer les problèmes avec. Ne réutilises pas non plus les anciennes préférences des applications.
C'est tout ça qui fait que c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup. Comme je te l'ai dit, évite FileVault.
Si tu veux absolument un anti-malwares, Sur l'App Store, il y a BitDefender Virus Scanner gratuit. Tu le lances juste une fois de temps en temps...
Si tu veux de l'aide, n'hésites pas...
Dernière édition: