open office

la langouste

Membre confirmé
26 Février 2005
24
0
43
Bonsoir à tous,

Alors voila, je suis sur PC depuis toujours mais par curiosité je suis passé au mac (ibook G4 12 pouces). Je suis super content de mon choix.

Vous me comprendrez surement si je vous dis que je n'ai pas acheté microsoft office 2004 pour mac (je l'ai déja pour PC), çà commencerait à faire cher...

A ce stade j'ai donc envie de comparer apple work avec open office. Je vais sur telecharger.com pour prendre open office. Il est précisé que la version 1.1.3 est compatible avec mac OS X. Donc je me lance je télécharge.

Cinq minutes plus tard, je lance l'installation, mais au premier clic, voila ce que l'ordi me répond :

"ce paquet d'installation exige l'exécution d'un programme pour déterminer si l'installation est possible. Continuer?"

OUI je clique sur continuer, et voila ce que l'on me répond:

"OOo1.1.3RC1_MacOSX_Panther_fr_install ne peut pas être installé sur cet ordinateur.

Cette version d'OpenOffice.org ne peut pas être installŽée, car elle nŽécessite Apple X11 1.0 ou XDarwin ou une version supŽrieure"

Je trouve que ce message n'est pas logique: d'un côté il est bien précisé que la version d'open office que j'ai téléchargée est compatible avec Mac OS X mais ensuite on me dit qu'il me faut une version supérieure.

Quelqu'un a-t-il une réponse?????

Merci d'avance

Tu dois telecharger et installer apple x11 c est tout. Cherche le c facile tu installe et apres c ok

OK c'est parti la je dois créer mon (ID) et ensuite je charge le prog.

Sinon qu'est ce que t'en pense de bosser sur open office?

Personnelement, j ai office 2004 et iwork donc je n ai pas trop l utilite de openOffice. Il m arrive de travailler dessus dans mon bahut et dans ce cas la ou lorsque je telecharge des fichiers sous ce format je suis content de l avoir.
Desole je ne peux pas trop te donner mon avis...

Bin, on s'y fait. Disons que j'ai toujours trouvé que cela avait grosso modo les mêmes défauts que MS Office, puisque c'en est une sorte de clone. Mais cela a toujours eu de gros avantages :
- gratuit ou pas cher (je teste régulièrement depuis l'époque d'avant que Sun ne l'achète ...)
- multi-plateforme : donc une grosse épine ôtée du pied quand on veut utiliser autre chose que Windows :)

Le programme a fait des progrès considérables en réactivité et qualité du rendu (avec la cerise : export en PDF), et j'ai fini par parvenir à avoir mes documents semblables entre MS Office / Windows et Open Office un peu partout (Linux, Mac OS X, FreeBSD, Windows).

Un conseil un peu tardif : tu avais une autre possibilité te permettant de te passer de X11, c'est le portage NeoOffice (qui utilise Java pour s'interfacer avec Quartz), plus lourd mais tendant à se rapprocher d'une application Mac OS. En particulier, il te permet de ne pas te soucier des polices ni des imprimantes car il utilise directement celles de Mac OS. La version "classique" te force à réinstaller les polices et éventuellement configurer tes imprimantes (en utilisant l'utilitaire spadmin dans les deux cas) pour OpenOffice spécifiquement, comme sous Linux ou FreeBSD.

Aparté x86 : pour ceux que ça intéresse et qui auraient une machine x86 sous Linux, ainsi qu'une license Office, rappelons qu'il existe Wine (gratuit mais pour geeks) et CrossOffice (payant mais pour nettement moins geeks) qui permettent de faire tourner super-bien (¡¡ verdad !!) Office en natif sur Linux (ainsi que QuickTime, Wmp, Notes etc.). Je l'utilise depuis 3-4 ans sans aucun souci (trop cool).

J'ai moi aussi téléchargé open office.No problem!!!

Par contre est-ce qu'il existe une methode pour rendre compatible mes documents avec office de microsoft????

merci

Dom

Lance openoffice
Va dans outils - options - chargement/enregistrement
Là tu peux associer les formats $soft avec chaque type de document.
J'ai testé, ça marche super bien à part de temps en temps des correspondances de caractères et de style qui dérapent un peu (très peu).

• J’aime
Réactions: Domnet
Merci Spoutnik !!!

Tiens, une autre question, est-il vrai qu'il faille réactivé auprés d'APPLE Office microsoft étudiant chaque année ??? C'est mon revendeur qui m'a sorti cela !!! Bizarre, non ???

Je ne sais pas mais ça ne m'étonnerait pas. Je fais un rapprochement avec une info que j'ai lu récement quelques part dans ce forum. Il était question que les acheteurs de windows XP devraient déverrouiller leur license en téléphonant à $soft (dans le futur).