OS X peut il fonctionner sans OS9

arggghhhhh !

ben si je dois etre une buse !
pas moyen de virer le dossier systeme 9....
message d'erreur m indiquant que ce dossier ne peut etre detruit car il est requis par le systeme.....

une solution ?

le zebre

il te reste le terminal avec un bon vieux sudo rm -i /Dossier\ système
sinon pomme i sur le répertoire, clique sur le verrou, tu te met en possesseur du répertoire, tu fait applique a tous, et là tu pourras supprimer.
Si tu comprend pas ce post, ne fait rien....

mister zebra a dit:
merci !

euh... pour precision, je suis pas qu'une buse !!!
j avais gardé anglais, italien et francais..... et pouf.... plus que de l'anglais !
c'est aussi arrivé à un ami....

le zebre
pour voir: va dans les préfs du finder (menu Finder) signet "avancé" et si "afficher toutes les extensions de fichier" est coché décoche!

mister zebra a dit:
arggghhhhh !

ben si je dois etre une buse !
pas moyen de virer le dossier systeme 9....
message d'erreur m indiquant que ce dossier ne peut etre detruit car il est requis par le systeme.....

une solution ?

le zebre
non tu n'est pas une buse! Tu ne peux pas supprimer "dossier système" sur le disque de démarrage, soit tu démarre sur un DDE bootable, si tu n'en a pas sur ton CD d'installation d'OS X, là tu peux virer "dossier système" et "applications OS9" et vider la corbeille immédiatement, puis tu redémarre sur ta partition nettoyée. Comme tout dépend des configurations matérielles et logicielles que tu as il se peut que tu aies un KP au redémarrage dans ce cas tu utilise "fsck -y". Si cette commande t'est inconnue va au chapitre "entretien" du site http://www.osxfacile.com/ , site dont je te recommande la lecture de toute façon!