OS X sur G3

ca tourne sur mon g3/384 mais c'est pas un foudre de guerre. (192 de ram aussi)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> Salut,

Est il possible de faire tourner OS X sur un G3 400 mHz avec 192 Mo de RAM?

[/QUOTE]

Vu le prix de la RAM n'hesite pas à investir dans une barette de 256 ou 512. Tu seras ainsi à l'aise ...

Salut,
J'ai un G3 400Mhz aussi et 320 Mo de RAM et ça va bien. Je te conseille d'investir ds 256 Mo come ça t'es tranquille
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Il faut au min. 128 Mo mais vivement recommande 256 Mo

[/QUOTE]
128 est le minimum recomandé, mais ça tourne avec 64... et meme sur un 604e
wink.gif

Installé sur un G3 mt Beige 300 avec (256 + 128 + 64), le pb vient surtout de la lenteur des accès disque, de la carte graphique, etc qui contribuent à voir souvent la belle roue multicolor tourner
tongue.gif

Donc oui c'est installable, oui il faut de la ram (attention à la taille du DD car il n'y a plus de memoire virtuelle à activer mais faut de la place pour la partie SWAP).

Pour info sur ce type de machine, on peut choisir de démarrer sur OS 9 au boot de la machine en appuyant simultanément sur Pomme + Alt (équivalent reconstruction de bureau sur OS 9), cela permet d'indiquer Mac OSX comme système de démarrage par défaut et de pouvoir booter sous 9 sans passer par les préférences systèmes (OSX) ou le tableau de bord (OS9).

Voilà, après 1 an 1/2 sous X avec mon G3, j'attend la MW de ce soir pour commander ma nouvelle machine car je n'en peu plus
laugh.gif

Ca dépend de ta génération de disque dur. Les disques IDE actuel ont pas mal la pêche. Tu peux aussi avoir des disques UltraWide dans ta machine ...

Jaguar marche merveilleusement sur mon 'tit iMac. Bon d'accord je ne peux pas lancer trop d'applications en même temps et je ne peux pas jouer (tant mieux je ne suis pas très joueur). Sinon, iTunes tourne super fluide avec son animation en plein écran et "gravage" en 4x (ben c'est la vitesse max de mon graveur) sans problème, en attendant ce soir l'iMac 970
tongue.gif

Merci pour tte vos reponses.
Je pense que je vais tester et si ca va pas, je remmettrai OS 9 et puis je verrais au fur et a mesure.
Ca fait je sait pas combien de temps que je veut avoir OS X sur mon mac.