OSX lent au demarage

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Je viens d'installer Mac OS 10.2.6 au boulot,sur un G4 867Mhtz .
Quand je l'allume,pendant l'initialisation,il reste bloqué pendant 1 mn sur :"attente de network initialisation".
Mon mac est en réseau,avec un autre ,et je nutilise pas internet.
Est ce normal.Je n'est pas ça chez moi.

Moi il met 1'40 pour démarrer en tout. (iMac DV G3 350 MHz 384 Mo RAM OS 10.1.3).

Quand je le met en réseau avec le mac de ma nana il est vrai que l'initialisation du réseau prend plus de temps? environ 2 min pour moi... mais ça ne m'a pas choquer plus que ça... peut-être habitué à la lenteur
laugh.gif

@+

christphe a dit:
Quand je l'allume,pendant l'initialisation,il reste bloqué pendant 1 mn sur :"attente de network initialisation".

Il recherche un serveur DHCP ou BOOTP qui peut lui donner une adresse. Si tu n'en as pas sur le réseau c'est normal que ça prenne du temps.

Si tu ne te connectes pas à Internet tu peux faire les réglages manuels. Une piste ici.

À+

christphe a dit:
Bonjour
Je viens d'installer Mac OS 10.2.6 au boulot,sur un G4 867Mhtz .
Mon mac est en réseau,avec un autre ,et je nutilise pas internet.
Est ce normal.Je n'est pas ça chez moi.

dans application/utilitaires/format de répertoire/onglet services, décoche les protocoles dont tu n'as pas besoin.

alfred a dit:
dans application/utilitaires/format de répertoire/onglet services, décoche les protocoles dont tu n'as pas besoin.
Quelqu'un sait où est expliqué le rôle de chacun de ces 9 protocoles ?

Depuis 10.2.6, j'ai l'impression que l'extinction est nettement plus rapide sur mon Ti.

Y a t il eu une amélioration de ce côté là où suis-je victime d'une hallucination auto-suggestive à l'insu de mon plein grè ?

Franchement, s'il n'etait que lent au demarrage ce serait genial Par contre, je me rends compte que je peste de plus en plus devant les roues qui tournent, dialogues qui mettent 30 sec à apparaître, applis qui n'en finissent pas de se lancer... Il y a des fois ou je regrette amerement OS 9
Esperons que Panther corrige de facon tres significative cela, et que cela soit du réel et non du percu

Si OSX ralenti de plus en plus, c'est qu'il a besoin de maintenance. Si tu l'éteint la nuit, il ne peut pas s'auto-maintenir et il faut donc lancer le processus à la main.

Softs qui se chargent de ça : MacJanitor, CacheOutX ou OnyX.

Une fois tous les fichiers caches systèmes suprimés, il va retrouver sa vélocité
wink.gif

Fat Boss Slim a dit:
Si OSX ralenti de plus en plus, c'est qu'il a besoin de maintenance. Si tu l'éteint la nuit, il ne peut pas s'auto-maintenir et il faut donc lancer le processus à la main.

Softs qui se chargent de ça : MacJanitor, CacheOutX ou OnyX.

Une fois tous les fichiers caches systèmes suprimés, il va retrouver sa vélocité
wink.gif

Tu parles oui... je le fais souvent...
laugh.gif

Parlons si tu veux de souplesses ou de stabilité mais pas de réactivité... sinon je lance classic !
laugh.gif

Vivement Panther !
laugh.gif

Nan OSX est pas lent mais c'est pas aussi speed que OS9 et de loin... de plus, je le trouve limite quasi aussi instable
blush.gif

jaipatoukompri a dit:
de plus, je le trouve limite quasi aussi instable
blush.gif

ooo.gif
un kernel panic en deux ans, pas une réinstallation (sauf de la 10.1 à la 10.2). ah c'est clair que je vis dans l'angoisse.

je dois me forcer à backuper chaque week-end, en me disant qu'un problème peut tj survenir.
os x est incomparablement plus stable qu'os 9, ou est-ce que j'ai bcp de chance?

alfred a dit:
os x est incomparablement plus stable qu'os 9, ou est-ce que j'ai bcp de chance?
Incomparable.... On a l'impression que tu compares OS 9 à un chateau de cartes.
Très franchement, je n'ai pas du tout la même impression. Je trouve même qu'il y a plus d'applis qui plantent sous X que sous 9.
Ce n'est pas parce que le plantage n'affecte pas les autres applis ni le finder que c'est plus stable, ça reste un plantage, même sans redemarrage. Certes OS X protege les autres applis, mais ça n'empeche pas ces dernières de planter et de perdre des données.
De plus, si on parle de stabilitée de l'OS uniquement, je n'ai jamais de plantage direct sur le finder d'OS 9, c'est toujours du à une application.
Alors que OS X m'as déjà fait le coup 3 ou 4 fois sans qu'aucune appli ne soit ouverte.

jaipatoukompri a dit:
Nan OSX est pas lent mais c'est pas aussi speed que OS9 et de loin... de plus, je le trouve limite quasi aussi instable
blush.gif
Quasi aussi instable
ooo.gif
a croire que n'avez pas connu OS 9
crazy.gif
ou alors vous avez oublié
laugh.gif

Pour la vélocité je vous suit mais rappelez vous les plantages avec redémarrage obligatoire... sans compter les problèmes de conflit d'extensions.
N'oubliez pas que OSX est moin véloce mais multitache AHHHHHH ces jeunes
laugh.gif
wink.gif

Incomparable.... On a l'impression que tu compares OS 9 à un chateau de cartes.
Très franchement, je n'ai pas du tout la même impression. Je trouve même qu'il y a plus d'applis qui plantent sous X que sous 9.
Ce n'est pas parce que le plantage n'affecte pas les autres applis ni le finder que c'est plus stable, ça reste un plantage, même sans redemarrage. Certes OS X protege les autres applis, mais ça n'empeche pas ces dernières de planter et de perdre des données.
De plus, si on parle de stabilitée de l'OS uniquement, je n'ai jamais de plantage direct sur le finder d'OS 9, c'est toujours du à une application.
Alors que OS X m'as déjà fait le coup 3 ou 4 fois sans qu'aucune appli ne soit ouverte.

Je suis plutôt d'accord...
frown.gif

Quasi aussi instable a croire que n'avez pas connu OS 9 ou alors vous avez oublié
Pour la vélocité je vous suit mais rappelez vous les plantages avec redémarrage obligatoire... sans compter les problèmes de conflit d'extensions.

J'ai surtout connu mac os 8 et 9, un peu le 7...
En tout cas difficile de mettre en argument far, au sein de mon mac évangélisme
wink.gif
, le fait que OSX est supra stable car j'ai un peu l'impression de mentir
blush.gif

Sans parler des maj quasi vitales...
wink.gif

tornade13 a dit:
Quasi aussi instable
ooo.gif
a croire que n'avez pas connu OS 9
crazy.gif
ou alors vous avez oublié
laugh.gif
En ce qui me concerne, j'utilise actuellement 9 & X à part égales selon les applications. Les applis sont d'une manière générale bien plus stable maintenant sous 9 que sous X. Il suffit d'utiliser les 2 régulièrement pour s'en rendre compte, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Je m'en rappel très bien. 2 ou 3 conflits d'extensions en plus de 10 ans, résolu en 10mn. Je ne me souviens même plus du dernier tellement c'est loin.

laugh.gif
wink.gif
C'est toi qui à la mémoire bien courte. MacOS est multitache depuis la version 7 si mes souvenirs sont bons. Evidemment pas aussi efficace que sous X (encore heureux!) parce que non pré-emptif mais multitache quand même.