OSX... Pleins de petits problèmes !

alfred a dit:
un freeware qui s'installe dans le menu contextuel comme quickaccess CM, ou un shareware comme launchbar. ou une combinaison des 3.
wink.gif
(j'utilise quickaccess pour les jeux et le dossier d'alias pour le reste).

Merci j'ai téléchargé le premier lien, mais... il fait quoi ??? y'a pas un logiciel quasiment exactement comme lancien lanceur mais pour osx ?

a si ça y ai
jai compri a quoi servait quick access... mais c en anglais alors je lai enlevé.... non c pa ça que je voulais, c un lançeur !

AAAAA !!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
blush.gif

COMMENT ON DÉSINSTALLE CE TRUC !!!!
jarive pas a le désinstaller !!! comment on fait ?!?! jai mis a la corbeille QuickAccessCM.plugin qui était ds la bibliotheque mais il veut pas ce jetter ... aauuu seeeccooouuurr !!!

Houlà... Il et faut respirer un bon coup d'abord... Zen
zen.gif

Si tu veux retrouver "tout" Mac OS 9 avec Panther tu peux revendre Panther et réinstaller Mac OS 9
wink.gif
. Mac OS X est un OS qui rompt entièrement avec OS 9. Il te faudra apprendre à l'utiliser, apprendre ses nouvelles fonctionnalités, il te faudra avoir un nouveau comportement.
Le menu Pomme n'est plus, le Dock permet quand même de stocker pas mal d'applis, je doute que tu n'ais pas assez d eplace pour y stocker toutes les tiennes, ne te fie pas à sa taille de départ, il se redimensionne en fonction du nombfre d'applis et tu peux réduire la taille des icones du Dock etc...
Tu es tombé sur le bon forum si tu veux en savoir plus sur OS X, passe aussi dans Tribumac, il y a quelques liens intéressants qui t'apprendrons à apprivoiser le félin.
Bon courage.

Merci, depyuis je me suis habitué; mais j'ai déjà dompté la bécane, avec une douzaine de sites internets dans mon palmares... Non je voulais juste savoir maintenant comment désinstaller ce petit progiciel "QuickAccessCM.plugin" qui veut pas s'en allé... Oula lala ! Il faut vite que je le vire avant que mon père s'en aperçoive...
tongue.gif

Sinon pour le lanceur c pa grave jai fait un dossier d'alias...