OSX sur 2 partitions Kommenkonfait ?

MacX

Membre confirmé
1 Juillet 2003
22
0
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et switcher imminent...j'attends mon PB 17" qui devrait arriver cette semaine
tongue.gif
...
Je me pose quelques questions qui, je l'espère, trouveront une réponse de la part des sages MacUsers que vous êtent
zen.gif

Je vais faire faire 5 partitions sur mon DD dont une pour installer un clone (et non pas un clown) d'OSX pour pouvoir booter dessus en cas de pépin (ou pour l'entretien de la 1ère partition sur laquelle je vais installer le système)
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre pour installer ce 2nd OSX... en bref Cékoilemieux? une seconde install ou un backup de la première? A moins que ça soit pas du tout ça kifofaire et là excusez mon ignorance mais rappelez vous que niveau Mac je débute moi
Merci d'avance pour vos réponses
smile.gif

Ton premier message : bienvenue sur les forums MacG.
zen.gif

En temps normal, et à titre de bienvenue, je fais les recherches moi-même pour les nouveaux venus.
zen.gif
Mais là, il faut vraiment que je file.
frown.gif

Fais un saut ici. C'est vite lu, et c'est une bon début quand on débarque dans nos contrées.
wink.gif
Tu y verras, entre-autres, comment faire une recherche.

Ce sujet a déjà été débattu maintes fois et tu trouveras nécessairement la réponse, plus quelques autres que tu ne soupçonnais probablement pas, plus des avis totalement divergents.
laugh.gif

Bonne chasse.
smile.gif

À+

Merci pour l'accueil et le lien...avant de faire de grosses bétises
laugh.gif
je vais de ce pas me documenter sur le forum...c plus sage
zen.gif

Merci pour ton accueil et également pour le lien vers ce site que je connaissais déjà
wink.gif

J'y ai trouvé effectivement la plupart des infos sur le partitionnement du disk et sur la gestion du swap mais je n'ai pas vu d'info sur l'installation d'un second OS sur une partition dédiée (à moins que je sois bigleux
cool.gif
)