Où acheter du matériel photo

Forcément, il n'y a pas de dédouanement dans l'espace économique européen. C'est uniquement pour les produits en provenance extra-européenne.

Bon bin Alèm, tu es donc vraiment chanceux ;)

Un pote m'a ramené un K100D avec le 18-55mm du kit de new York, d'Adorama précisement.

Il m'a dit que le magasin est un vrai foutoir, mais les prix sont géniaux! :up:
400€ (sans douane :siffle: ) le K100D +18-55mm au lieu de 550€ en VPC en France.
De plus, il y a une garantie Mack internationale de 3 ans dans ce prix :love:

Je ne sais psa trop, c'etait en cadeau avec le kit... :rose:
d'apres ce que j'ai compris, c'est une garantie internationale de 3 ans. En cas de panne, il faut envoyer un mail avec le probleme. Ils nous retournent u nmai lavec l'accord et un numéro de réparation, ainsi qu'une liste de réparateurs agrées. Tu payes la réparation, ils te remboursent...

Sinon, Pentax garantie le boitier et l'objectif 1 an( garantie internationnale).

Je n'ai pas encore l'appareil, je le recupere Samedi.
:jap:

Je n'ai pas trouvé de fil dédié à ça, en revanche, celui-ci pourrait convenir.
S'il faut déplacer, pas de pb.

Matériel photo argentique à donner :

• objectif Minolta MD 70-300/4.5-5.8 (dans sa boite en carton d'origine)
  • extenseur de focale Minolta MC Super Albinar 2x converter (dans une housse rigide cylindrique avec passant)
  • "truc" pour la macro Foca pour Minolta 20mm, 12mm, 36mm (dans une housse rigide cylindrique avec passant)

(Le boitier, on l'a déjà donné, avec le grand angle)

Me contacter par MP. :zen:

Merci à vous! :)

Si je comprends bien, au final ca reste risqué et la plupart du temps, pas si interessant que ça.

Et si la garantie ne fonctionne pas, ça m'embète.

Je me contenterai des sites de VPC européens ou des petits revendeurs (ca fait toujours plaisirs).

Oehling a l'air pas si mal.

J'ai acheté tout mon nouveau "matos" (boîtier 30D, Sigma 17-70, Canon 50 mm f/1.8) chez ac-foto.com :up: (déjà mentionné ici). Service impeccable, livraison ultra-rapide, bref, que du bon ! De plus Aachen c'est pas trop loin pour les p'tits belges. (bon à savoir) :siffle:

Bonjour,

Après des semaines à tenter de cibler l'APN reflex qui me conviendrait, je suis (presque) fin prêt à franchir le pas. Mais le lieu d'achat reste encore incertain. J'habite dans l'Essonne, et dans ma ville, à part des supermarchés, peu d'autres lieux pour se fournir. Or il s'agit tout de même d'un APN, pas d'une casserolle…

Ma question est presque "bête", mais je solliciterais bien de votre part des témoignages sur la façon dont vous vous êtes fourni le votre récemment… Car l'alternative aux Fnac et darty se pose donc, et je suis un peu frileux pour un achat sur le net, surtout à cause de la garantie…

Pour tout dire, j'ai pris de s noms de site et j'ai été voir les réactions d'acheteurs sur internet, des personnes ayant fait leur acquisition sur des sites divers et variés… Les quelques cas qui s'expriment font un peu froid dans le dos.

Car justement en cette période de veille de vacances, la concurence est rude.

Alors, évitez le net et préférer un magasin près de chez soi ? La différence de prix est malgré tout notable… mais il est plus facile en cas de litige de pouvoir agir…

Dépenser plus pour s'éviter des surprises ou tenter l'achat "aveugle" et croiser les doigts en espérant ne pas tomber dans la galère ?

Merci d'avance pour vos témoignages…

Dépenser plus pour s'éviter des surprises ou tenter l'achat "aveugle" et croiser les doigts en espérant ne pas tomber dans la galère ?
`
Tu résumes très bien le dilemne de tous les geek qui se respectent. Perso j'ai arrété le net pour les gros achats pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. Je sais que c'est de l'ordre de la statistiques mais mes deux essais ont été galères : un APN "perdu" dans un centre de tri postal (uh uh uh) et un MacBook que j'ai mis 10 jours à réceptionner à cause de ces foutus livreurs qui viennent quand ça leur chante, de préférence quand tu n'es pas là.

Bref, voilà, et puis le contact humain ma bonne dame, y a que ça.

J'avais acheté mon reflex dans une boutique Camara : garantie de la chaine et contact propre aux petits magasins.

Après faut pas faire de sentimentalisme, si l'appareil que tu veux est au Carrouf du coin, c'est très bien.

Personnellement j'ai déjà acheté chez Pixmania et Amazon et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai récemment découvert MissNumérique (http://www.missnumerique.com/) qui est très bien (beaucoup d'accessoires photos).
Celui que je peux te recommander à coup sûr pour le sérieux et le professionnalisme c'est le très reconnu Digit Photo (http://www.digit-photo.com/accueil.php), là tu es certain de n'avoir aucun soucis et un service client nickel :up:

`
Tu résumes très bien le dilemne de tous les geek qui se respectent. Perso j'ai arrété le net pour les gros achats pour toutes les bonnes raisons que tu as citées. Je sais que c'est de l'ordre de la statistiques mais mes deux essais ont été galères : un APN "perdu" dans un centre de tri postal (uh uh uh) et un MacBook que j'ai mis 10 jours à réceptionner à cause de ces foutus livreurs qui viennent quand ça leur chante, de préférence quand tu n'es pas là.

J'avais acheté mon reflex dans une boutique Camara : garantie de la chaine et contact propre aux petits magasins.

Après faut pas faire de sentimentalisme, si l'appareil que tu veux est au Carrouf du coin, c'est très bien.

Mon APN est sur le net à un prix intéressant et aussi dans un Auchamps à 60 euros de plus, dans une Fnagnac à 100 euros de plus (et j'ai déjà testé leur SAV pour autre chose et ce fut long… tellement long)…

Sur le net, j'ai la possibilité, vous le savez, de réserver et de passer dans un point dépot pour payer et le prendre. C'est une chose. Mais ensuite, la garantie, c'est un peu le mystère des delais, des surcouts, de l'accueil, etc qui se pose.

je vais faire une recherche sur Camara. je ne suis pas si loin de Paris que ça.

Pour ma part j'aurais tendance à dire d'éviter les achats en ligne pour les objets de grande valeur; mais je me rends compte que mes derniers "gros" achats : mon iBook, mon bridge, mon smartphone Treo, et tout récemment mon reflex... eh bien je les ai tous achetés sur le Net ! A part pour le Treo que j'ai dû renvoyer pour cause de pixel mort à l'écran, tout s'est super bien passé. J'ai peut-être eu beaucoup de chance ?... qui sait ! J'ai tendance à croire cependant que les problèmes restent l'exception et non pas la règle, du fait aussi que le commerce sur Internet devient quelque chose de "traditionnel". Bien sûr, il faut savoir bien choisir son vendeur; ne pas acheter n'importe où, se renseigner si son magasin en ligne a "pignon sur le Net" et a une bonne réputation; quelle est leur politique en cas de problème, etc. etc.

Pour le reflex, donc, j'ai choisi AC-Foto pour plusieurs raisons :
- les avis très favorables que j'ai lus au sujet de cette boutique en ligne sur plusieurs sites photo;
- ses prix plus que compétitifs par rapport aux magasins photo près de chez moi, mais aussi par rapport aux autres vendeurs sur le Net;
- sa politique de ristourne : si pour une raison ou une autre on n'est pas satisfait, on peut tout leur renvoyer et ils remboursent intégralement;
- le fait qu'un magasin "physique" correspondant existe aussi, et qu'il est à 2h de voiture de chez moi, le cas où;
- le sérieux germanique :D

Pour ce qui est des conseils, j'aimerais bien avoir un "vrai" magasin de photo près de chez moi... mais tout ce que j'ai à portée de main ce sont des filiales de grosses enseignes multimédia... qui font "aussi" photo... et là, c'est pas le top. Les vendeurs sont désintéressés et souvent n'y connaissent pas grand-chose... (je parle pour mon cas particulier). M'enfin, la FNAC du coin n'est pas encore ouverte. :D

Personnellement j'ai déjà acheté chez Pixmania

et Amazon et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai récemment découvert MissNumérique (http://www.missnumerique.com/) qui est très bien (beaucoup d'accessoires photos).
Celui que je peux te recommander à coup sûr pour le sérieux et le professionnalisme c'est le très reconnu Digit Photo (http://www.digit-photo.com/accueil.php), là tu es certain de n'avoir aucun soucis et un service client nickel :up:

J'ai en effet remarqué des prix interessants sur ce site… Mais vais-je me lancer ? Il y a les incertitudes liées au fait de ne pas pouvoir déposer directement dans un SAV son appareil pour avoir des conseils… par exemple.

`

Après passage dans l'entonnoir, j'ai (je pense) l'option du super près de chez moi, qui fait justement une promo en ce moment (mais la carte mémoire est de 2 G) et est légèrement plus cher, un site internet et son point relais dans Paris, ou faire un saut dans un Camara à Draveil (mais leur prix sont au dessus des autres) et je ne suis pas sûr de rester dans la région d'ici deux ans.

Ce qui est sûr, avec le site internet, c'est que ce sera galère dès le moindre problème… les témoignages dans ce cas de figure sont édifiants. Si je n'ai aucun problème avec l'appareil (je pense choisir le Pentax K 100 D), cela passera… certains disent qu'ils sont très contents, heureusement qu'il y en a, vu le nombre de transactions qui se font par ce biais dorénavant.

Le petit magasin, dans l'esprit et le contact, et s'il ne disparait pas comme cela arrive bien souvent, c'est plutôt sympa. Allez encore quelques jours de reflexion… continuez à me donner votre avis.

Personnellement j'ai déjà acheté chez Pixmania et Amazon et j'ai jamais eu de soucis.

J'ai en effet remarqué des prix interessants sur ce site… Mais vais-je me lancer ? Il y a les incertitudes liées au fait de ne pas pouvoir déposer directement dans un SAV son appareil pour avoir des conseils… par exemple.

Les prix annoncés sur des sites comme missnumerique ou digit-photo ne sont pas forcement moins chers que dans des vrais-réelles boutiques pro ! Je parle en connaissance de cause.