10.15 Catalina Où sont les données de l'app "Aide-mémoire" dans Mac OS Catalina ?

Bonjour !

J'ai tout lu (certainement mal), j'ai essayé les liens mais l'anglais et moi c'est un vrai Brexit…
Sur mon dernier imac catalina j'ai récupéré le dossier StickiesDatabase de l'Imac mojave… J'en fais quoi pour le rentrer dans notes ? Merci

Bonjour,

Sur mon dernier imac catalina j'ai récupéré le dossier StickiesDatabase de l'Imac mojave… J'en fais quoi pour le rentrer dans notes ?
Chez moi, le fichier StickiesDatabase (c'est un fichier sur mon Mac, pas un dossier) est à la racine de mon dossier Bibliothèque (le dossier Bibliothèque qui est masqué par défaut).

Ok, merci.

Déja fait cet manip mais le contenu de mon aide-mémoire (Mojave) n'apparaît pas dans notes (catalina)

Faut peut-être redémarrer ? Désolé de vous déranger !

Capture d’écran 2020-09-04 à 11.01.07.png

Dernière édition:
Bonjour,

Jusqu’à la dernière version de Mac OS 10.14 Mojave, les données de l’app « Aide)mémoire » étaient regroupées dans un fichier « StickiesDatabase » situé à la racine de la bibliothèque de chaque utilisateur.

Manifestement, depuis l’arrivée de Mac OS 10.15 Catalina, ce n’est plus le cas.
Bonjour,
je suis sous caca euh ! pardon Catalina, StickiesDatabase existe il faut aller dans la bibliothèque secrète, c'est à dire Aller et la touche Option ou Alt. Bonne après-midi

Je l'avoue c'est vrai il sers à rien ;).
Mais comme tous ici sont calés, je me suis dit recherche et montre ce que tu as trouvé autant, eux ils seront quoi en faire.

Sinon faites comme moi un pense bête sur Word ?

Je viens de faire le test d'enlever et remettre le fichier StickiesDatabase dans mon dossier Bibliothèque :

1. Situtation de départ

Capture d’écran 2020-09-04 à 16.37.07.png et je vois ça Capture d’écran 2020-09-04 à 16.37.25.png

2. Je quitte Aide mémoire, je déplace le fichier StickiesDatabase sur le Bureau et le relance Aide Mémoire

Capture d’écran 2020-09-04 à 16.38.15.png et je vois ça Capture d’écran 2020-09-04 à 16.39.04.png

3. Enfin, je quitte de nouveau Aiide Mémoire, je remets StickiesDatabase à la racine de mon dossier Bibliothèque et le relance Aide mémoire

Capture d’écran 2020-09-04 à 16.40.40.png et je retrouve mes notesCapture d’écran 2020-09-04 à 16.41.19.png

En conclusion, chez moi, sous Mojave, remettre le fichier StickiesDatabase permet de retrouver ses post-it.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-09-04 à 16.39.04.png
    Capture d’écran 2020-09-04 à 16.39.04.png
    56,5 KB · Affichages: 201