dans /utilisateurs/ton nom/images tu as un paquet iPhotoLibrary. C'est lui qui "cache" tes photos.
Tu peux y accéder en faisant un clic-droit dessus et en choisissant "Afficher le contenu du paquet", mais il est recommandé de ne pas y toucher (au risque qu'iPhoto n'arrive plus à y retrouver ses petits....)
Si tu veux accéder à tes photos, il faut le faire depuis iPhoto
Comment et quoi rechercher sous spotlight?
Bonjour,
Je n'atrive pas à savoir où est mon réêrtoire iPhoto afin de mettre la main sur mes rouleaux et origninaux?
Comment et quoi rechercher sous spotlight?
Merci
Il s'agit d'iPhoto08 (version 7.5.1). J'ai fait comme vous me l'indiquiez et le répertoire iPhotolibrary est introuvable même avec Spotlight...
Il y a quelques mois j'avais sauvegardé ce repertoire sur un disque dur externe, et je crois me souvenir avoir déplacé ou 'renomer' iPhotolibrary.
Aujourd'hui j'ai plus de 6000 photos que je souhaite sauvegarder de nouveau, mais impossible de le retrouver. Que faire? :eek:
C'est super compliqué.
En suivant la propal 2, je ne vois pas de chemin dans les préf d'iPhoto8.
Par contre en clic droit sur la derniere photo de ma phototheque et en affichant sous le finder, il m'indqiue que l'emplacement est sur mon disque dur externe!! alors que celui ci n'est aps branché (j'ai du merdé à la derniere sauvegarde).
Question : du coup je n'arrive pas à remonter vers la racine du répertoire en question afin de sauvegarder tout le bloc vers mon disque dur externe? Je souhaite une fois cete sauveagrde faite, recréer une phototheque 'sous mon dossier image'
Comment faire?
J'ai déplacé le répertoire contenant Iphotolibrary vers image, puis mis directement iPhotolibrary dans image. En ouvrant iPhoto bine évidemmmnet plus aucune photo. En cliquant sur Alt et iPhoto j'ai pointé la photothèque sur le dossier image et j'ai récupérés toutes les photos, ouf.
Par contre est il pssible d'ouvrir 2 photothèque sous iphoto afin d'avoir ses sauvegarde par exemple 2007 et celles de 2008?
C'est le but au final...