Où sont passées mes devises ?

sylver

Membre actif
23 Septembre 2003
343
39
Aujourd'hui je voulais faire une conversion Franc Suisse vers Euro. Alors je me rappelle que la Calculette fournie avec Mac OS X fait aussi convertisseur.
Je l'ouvre, je vais dans le menu Convertir > Devise et on me demande de spécifier les deux devises. La liste m'offre 15 à 20 devises parmi lesquelles choisir. Mais j'aperçois une note marquée en rouge qui me dit que la dernière mise à jour des taux de change remonte au 03/07/03 à 08:05 (donc elle est vieille de plus d'un an). Alors je me dis qu'avant de faire ma conversion, je vais faire la mise à jour pour avoir les taux actuels. Je clique sur le bouton "Mettre à jour les taux de changes", et ô malheur : une fois la mise à jour effectuée, ma liste d'auparavant 20 devises n'en comportent plus que 4 : l'euro, le yen, la livre et le dollar US. Plus de franc suisse ni de toutes les autres que j'avais avant.
J'ai beau refaire une mise à jour, redémarrer la Calculette, ma liste ne comporte plus que ces 4 devises. Et le pire, c'est que la note rouge m'indique toujours le 03/07/03 08:05 comme date de dernière mise à jour.

Vous auriez une idée ? Je sais qu'il existe des programmes gratuits ou des sites web qui font convertisseur, mais j'aimerai résoudre ce problème, ou au moins savoir d'où il vient.

Merci

J'ai résolu le problème. En fait les taux de conversion sont stockés dans un fichier FinancialRates.plist se trouvant dans ~/Library/Application Support/Calculator.
J'ai alors supprimé ce fichier, puis j'ai démarré Calculette, pour vérifier : toutes mes devises étaient revenues. Par contre j'avais encore la note en rouge disant que la dernière mise à jour remonte à juillet 2003. J'ai alors relancé une mise à jour, et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ça puisse servir à d'autres...