Où sont passés iphoto et imovie

cedd79

Membre confirmé
5 Mai 2011
29
1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acquis un Macbook Pro 2012 qui tournait sur Lion.

Je viens de faire la mise à jouer sous Mavericks, et là souci. Une partie des logiciels de iLife ont tout simplement disparus, notamment iphoto et imovie.

J'ai peut être fait une fausse manip', mais vu que tout est automatisé, je n'ai finalement pas fait grand chose.

Avez-vous une idée sur cette disparition ? (ou dissimulation)

Merci de vos réponses et à très vite ! :)

Cedd79

as-tu vérifié qu'ils n'ont pas été déplacés dans des sous-dossiers?

Tu peux télécharger les nouvelles versions sur l'appStore, mais normalement les anciennes versions sont conservées et mises dans des sous-dossiers du dossier Applications

Bonjour et merci pour votre réponse ! :)

J'ai bien cherché partout (dans le sous-dossiers), avec le spotlight, à la main, rien de rien...

Super bizarre ce truc, sachant que cela fonctionnait très bien avant la mise à jour... :confused:

Meme probleme sauf que avant d'installer Maverick j'avais conservé la version imovie qui n'étais pas payant et maintenant quand je retélécharge la version non payante je ne peux plus l'installer car je suis obligé de télécharger la dernière version existante donc celle payante. En plus j'este à l'acheter étant donné qu'il y a de très mauvais avis sur ce logiciel. SVP aidez moi :'(

Bonjour,

De la même façon, j'ai perdu GarageBand et iMovie...!
Si je veux les réinstaller je n'ai trouvé que par l'AppStore où GarageBand est vendu 4,49€ et iMovie 13,99€.
Ils ne m'avaient rien couté sous Lion (compris dans le prix du MAC), le passage sous MountainLion s'était passé sans encombre, mais avec la mise à jour Mavericks je les ai perdu, et potentiellement perdu 18,50€....:o

slts

Bonsoir,

si tu es passé à Mavericks par upgrade (c'est à dire sans effacer le disque dur), ils devraient toujours être là, avec nécessité de les mettre à jour.

Regarde dans l'onglet "Achats" de l'App Store s'ils sont proposés au téléchargement.

Sinon, si tu as une sauvegarde qui date d'avant l'upgrade, il te suffit te mettre une copie des installations concernées dans le dossier Applications, puis d'aller sur l'App Store où les mises à jour seront proposées.