ouille ... ca va faire mal ! GeForce3 ... d'abord sur Mac :D

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
En effet Rudi, Win 2000 est plutôt stable (en comparaison avec ses collègues)... En tant qu'étudiant en informatique j'ai pu m'en rendre compte...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis basé sur cette phrase ...

Attention Toine: le framerate "instantané" et le timedemo n'utilisent pas du tout la même méthode de comptage.
le timedemo prépare une image ET ATTEND QUE CELLE-CI SOIT AFFICHEE (et je triple-souligne le mot AFFICHEE) avant de passer à la suivante... et quand les 1034 images ont été affichées, il regarde combien de temps il a mis, et il fait la moyenne. Il est donc dépendant du refresh.
par contre le framerate instantané se base (sauf erreur) sur les composantes internes (cartes graphiques, processeur).

++
Beru

------------------
Slay Different

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:

Selon lui, nos scores tournant constamment aux alentours des 60 à 65 fps seraient dus... au refresh rate du Apple Cinema Display 22 pouces
wink.gif

eh oui, celui-ci semble-t-il avait un refresh bloqué à 67 Hz, ce qui empêchait notre brave GeForce3 de s'exprimer à son plein potentiel... en bref, comme nous le pensions, la carte 3D se tournait les pouces
grin.gif

Ca relativise soudain beaucoup
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Voui, la carte se tourne les pouces, c'est sur, mais le fait qu'on ne dépasse pas le 60 FPS ne vient pas du Apple CInema, parce que même si l'écran ne dépasse pas le 67 Hz, les images peuvenbt très bien défilé plus vite, ce qui est même sur, puisque qu'on a bien vu qu'on avait dépassé le 100 FPS, donc ca vient pas de l'écran mais bien d'autre chose à l'intérieur de la machine qui limite, mais quoi ?
surement le BUS système
smile.gif