Ouvertures des fenêtres Firefox

En fait, je ne sais pas si cela s'occasionne quand tu ouvres plusieurs fenetres Firefox.

J'ai pu remarquer que lorsque j'ouvre une 2eme fenetre Firefox, il la place légèrement plus bas, et donc plus j'en ouvre, plus ca déscends.

Donc cela pourrait expliquer le fait que les fenetres passe devant le dock.

Pour ma part, je réduis le dock quand je m'en sers pas.

En tout cas, c vrai que c une fonction de Firefox qui est mal gérée. Tandis que sur Safari, la fenetre ouverte apparrait exactement au meme endroit que la fenetre par défaut.

Donc je te conseille soit de réduire ta fenetre Firefox par défaut, comme cela tu as un peu de marge. Ou sinon tu clic dans la haut de la fenetre et tu la remonte, comme ca, elle ne sera plus sur ton dock.

Oui, c'est ce qui se passe...
Mais comme je laisse mes applis ouvertes plusieurs jours, il y a à la longue des dizaines d'ouvertures de fenêtres qui "descendent" un peu à chaque fois... Je trouve que c'est pratique de décaler les fenêtres mais pas sous le dock :(
Il n'y a aucune option pour rendre le dock "étanche"? N'importe quelle fenêtre peut passer dessous, je ne vois pas l'intérêt.

Dans les préférences du dock, active l'option masquage automatique.

Je pense que ca résoudra ton probleme.

Enfin si j'ai bien compris

TNK a dit:
Il n'y a aucune option pour rendre le dock "étanche"? N'importe quelle fenêtre peut passer dessous, je ne vois pas l'intérêt.

Apple Software Design Guidelines : « Developers need to be aware of the Dock and account for its presence in their applications… When creating new windows or resizing existing windows, make sure you take the Dock position into account. New windows should not overlap the boundaries of the Dock, etc. »

Une fenêtre devrait être bloquée par le Dock lorsqu'on l'agrandit, mais celles de Firefox peuvent passer dessous et atteindre le bord de l'écran. Lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres à la suite avec Camino, Omniweb, ou Safari, elles sont légèrement décalées, puis repartent de la gauche de l'écran (ou du haut, si le Dock est en bas) une fois qu'elles ont atteint le Dock, au lieu d'empiéter. Les fenêtres de Firefox finissent par passer en dessous. Autrement dit il ne se comporte pas vraiment comme une appli Mac.

fred.damoiseau a dit:
Dans les préférences du dock, active l'option masquage automatique.

On peut aussi le masquer puis le faire réapparaitre sans la souris, avec le raccourci Alt+Pomme+D.

Merci à Fred.damoiseau et à MiniMe.
S'il y a un bugtracker pour Firefox et que ce n'est pas encore signalé, je posterai l'info
Le masquage automatique du dock ne me plait pas trop au niveau ergonomie et "nervosité" provoquée par de probables apparitions-disparations avec une manipulation de souris un peu "virile"...
Je vais essayer le masquage temporaire
Merci encore ;)

Salut,

pourquoi ouvrir plusieurs fenêtres?? l'un des principaux avantages de firefox est pouvoir naviguer de page web en page web par le biais d'onglets dans la même fenêtre.
Un control-click sur un lien et Hop, un nouvel onglet pour la nouvelle page et plus de soucis de fenêtre qui masque le dock ;).
En paramétrant la barre d'outils, on peut même rajouter un outils permettant d'ouvrir un nouvel onglet vierge.

• J’aime
Réactions: TNK
aomega a dit:
Salut,

pourquoi ouvrir plusieurs fenêtres?? l'un des principaux avantages de firefox est pouvoir naviguer de page web en page web par le biais d'onglets dans la même fenêtre.
Un control-click sur un lien et Hop, un nouvel onglet pour la nouvelle page et plus de soucis de fenêtre qui masque le dock ;).
En paramétrant la barre d'outils, on peut même rajouter un outils permettant d'ouvrir un nouvel onglet vierge.
Pleine de bon sens ta remarque. Une habitude peut-être à prendre. J'aime bien utiliser exposé pour changer de fenêtres, cela vient sans doute de là en partie.
Merci de la suggestion, je vais essayer de m'y mettre et de voir si à mon grand âge ;) je peux encore changer d'habitudes de travail.
Il reste quand même ce bug dans Firefox :)

PS: et un coup de boule de bienvenue et pour la pertinence de ta remarque :D