Le TZ 7 est identique au TZ6 même focale 25/300 seul la vidéo est en full HD, le TZ6 en HD ready. Presque 100 de différence tout de même...
Personnellement j'ai le TZ5 Idem que le TZ6 sauf focale 28/280 je l'ai trouvé à 229 chez Leclercq il y a 15 jours.
Il est très bien en lumière normale mais il a des difficultés à faire le point en basse lumière et lorsque le zoom est utilisé. Il y a un décalage entre le moment ou l'on vise et le moment ou est pris la photo +/- 1/2 seconde... Les vidéos sont assez bonnes même en basse lumière. (bruitées tout de même.)
Le menu automatique est très bien pour débuter car il reconnait plusieurs situations..
Les 3 modéles sont identiques pour les fonctionalités.
Les 3 modéles se branchent sur le mac via le cable USB mais moi j'utilise un clé usb spéciale ( 10) qui me permet "d'enfoncer" la carte SDHC, ce qui fait que je me passe de l'appareil. C'est plus pratique car la carte est reconnue comme un disque et je fais ce que je veux sans aucune restriction. Avec l'appareil c'est moins pratique.
le TZ7, 6 ou 5, sont très légers et ce n'est pas évident de ne pas "trembler"... même s'ils sont équipés d'un stabilisateur optique, donc pas mal de photos floues à vitesse lente
Le TZ5, j'en suis très content c'est l'appareil idéal à avoir en poche...ce que je fais.
Mais pour presque le prix du TZ7 ( sur le web) il y a le bridge panasonic DMC FZ50 qui est vraiment très bien. Plus lourd, plus encombrant certes, mais meilleur prise en main, et avec les mêmes fonctionnalités,( sauf la vidéo qui n'est pas HD) l'objectif est très bon zoom X 10, l'écran de visée est orientable...etc
Pour l'ensemble de ces appareils, les images commencent à être bruitées dès 400 asa...
A toi de voir ce que tu veux faire ...