Panasonic Lumix DMC-TZ7

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 371
52
Normandie
Bonjour,

Je compte m'acheter le Panasonic Lumix DMC-TZ7, je voudrais savoir:

1) Ce que vous pensez de cet appareil ?
2) Y a t-il des logiciels de gestion sur mac de cette appareil ?
3) De son utilisation sur mac ?
4) Quand vous brancher l'appareil sur un televiseur, les commande de l'appareil s'affiche t-il sur ce dernier ?

et est-il vraiment compatible mac ?

Merci de vos réponses

salut,

un membre a récemment acheté cet appareil, et en parle dans ce sujet.

1) Ce que vous pensez de cet appareil ?

plage focale intéressante et optique de bonne qualité.
mais pas mal de bruit en basse lumière et de perte du à la réduction logicielle du bruit.
un peu cher.

2) Y a t-il des logiciels de gestion sur mac de cette appareil ?
3) De son utilisation sur mac ?

oui

et est-il vraiment compatible mac ?

oui.
une seule petite chose à signaler.

4) Quand vous brancher l'appareil sur un televiseur, les commande de l'appareil s'affiche t-il sur ce dernier ?

je ne pense pas mais je ne sais pas;).

Bonjour,

Je suis allez ce matin à la Fnac pour voir ...... le TZ7.

Vendeur compétant qui me fait les louanges du TZ7, mais qui me conseil également un Bridge, style Nikon P90 ou autre.

Vous en pensez quoi ? Je ne sais que choisir comme APN

sûrement pas un P90.
les bridges sont mauvais en ce moment...

pour le prix du TZ7, tu as aussi le Canon G10, un très bon compact.

pourquoi pas un P90 ?

Le panasonic TZ7 ce monte t-il sur le bureau du Mac ?

Il parait que non, sans adaptateur secteur.

et

Que pensez-vous de la garantie: Assurance Bris/ VOL Fnac, il n'explique pas trop le fonctionnement, ni le montant de la prime d'assurance.

Le panasonic TZ7 ce monte t-il sur le bureau du Mac ?

Il parait que non, sans adaptateur secteur.

ça m'étonnerait (mais la batterie est assez faiblarde).

Que pensez-vous de la garantie: Assurance Bris/ VOL Fnac, il n'explique pas trop le fonctionnement, ni le montant de la prime d'assurance.

aucun intérêt.

Pourquoi aucun interet ?

parce que les contrats ne protègent pas de grand chose, les clauses sont rédigées de manière à ce qu'elles ne s'appliquent que très restrictivement.

si tu achètes un APN de ce type c'est pour le mettre dans ta poche, l'empoter partout ou dans un étui à la ceinture.

si tu trouves que le prix du TZ7 est élevé pour un compact, tu devrais peux être te diriger vers un modèle moins cher.

parce que les contrats ne protègent pas de grand chose, les clauses sont rédigées de manière à ce qu'elles ne s'appliquent que très restrictivement.

si tu achètes un APN de ce type c'est pour le mettre dans ta poche, l'empoter partout ou dans un étui à la ceinture.

si tu trouves que le prix du TZ7 est élevé pour un compact, tu devrais peux être te diriger vers un modèle moins cher.

Je ne trouve pas que le prix est cher, mais vu l'investissement je veux etre sur.

Le TZ 7 est identique au TZ6 même focale 25/300 seul la vidéo est en full HD, le TZ6 en HD ready. Presque 100€ de différence tout de même...
Personnellement j'ai le TZ5 Idem que le TZ6 sauf focale 28/280 je l'ai trouvé à 229€ chez Leclercq il y a 15 jours.
Il est très bien en lumière normale mais il a des difficultés à faire le point en basse lumière et lorsque le zoom est utilisé. Il y a un décalage entre le moment ou l'on vise et le moment ou est pris la photo +/- 1/2 seconde... Les vidéos sont assez bonnes même en basse lumière. (bruitées tout de même.)
Le menu automatique est très bien pour débuter car il reconnait plusieurs situations..
Les 3 modéles sont identiques pour les fonctionalités.
Les 3 modéles se branchent sur le mac via le cable USB mais moi j'utilise un clé usb spéciale ( 10€) qui me permet "d'enfoncer" la carte SDHC, ce qui fait que je me passe de l'appareil. C'est plus pratique car la carte est reconnue comme un disque et je fais ce que je veux sans aucune restriction. Avec l'appareil c'est moins pratique.
le TZ7, 6 ou 5, sont très légers et ce n'est pas évident de ne pas "trembler"... même s'ils sont équipés d'un stabilisateur optique, donc pas mal de photos floues à vitesse lente
Le TZ5, j'en suis très content c'est l'appareil idéal à avoir en poche...ce que je fais.

Mais pour presque le prix du TZ7 ( sur le web) il y a le bridge panasonic DMC FZ50 qui est vraiment très bien. Plus lourd, plus encombrant certes, mais meilleur prise en main, et avec les mêmes fonctionnalités,( sauf la vidéo qui n'est pas HD) l'objectif est très bon zoom X 10, l'écran de visée est orientable...etc

Pour l'ensemble de ces appareils, les images commencent à être bruitées dès 400 asa...

A toi de voir ce que tu veux faire ...

Pour l'ensemble de ces appareils, les images commencent à être bruitées dès 400 asa...

non dès l'ISO le plus bas en faible lumière ou présence sombre.

il y a le bridge panasonic DMC FZ50 qui est vraiment très bien

plus vraiment dispo non plus.

Le TZ5, j'en suis très content c'est l'appareil idéal à avoir en poche...ce que je fais.

il bruite moins que le TZ7 en plus...

Personnellement j'ai le TZ5 Idem que le TZ6 sauf focale 28/280 je l'ai trouvé à 229€ chez Leclercq il y a 15 jours.

très bonne affaire.

Que pensez-vous de la garantie: Assurance Bris/ VOL Fnac, pour le TZ 7.
il n'explique pas trop le fonctionnement, ni le montant de la prime d'assurance

Personnellement j'ai le TZ5… Il y a un décalage entre le moment ou l'on vise et le moment ou est pris la photo +/- 1/2 seconde... Les vidéos sont assez bonnes même en basse lumière. (bruitées tout de même.)
Le menu automatique est très bien pour débuter car il reconnait plusieurs situations..
C'est un peu contradictoire :siffle:
J'étais assez satisfait du mien jusqu'au moment où j'ai voulu photographier mon petit-fils en train de manger ses premières cuillerées: le décalage entre déclenchement et prise de vue est rédhibitoire; la plupart des photos sont prises après que les gestes intéressants soient passés.
Bien pour la photo "statique", mais nul pour les mouvements.
Mon 350D qui commence à dater est autrement plus réactif
:zen: