Panther 10.3.8

ibox a dit:
pourquoi 16,4 mo par la mise à jour logiciels et 27,7 mo sur le site apple ?

Depuis les préférences système de ton ordinateur ça tiens compte du fait que tu soit déjà en 10.3.7. De plus je pense qu'il regarde la config de ton ordinateur, le modèle etc, et il ne te fait télécharger ce dont tu à besoin.

Sur le site d'Apple il te font tout télécharger et ne t'installera que ce dont tu as besoin.

10.3.8 installé et un petit coup d'onyx après tout ça...

No problemo, comme d'habitude... :)

bon ben c'est fait. mail a l'air de reagir un peu plus vite (ça pouvait pas etre pire. quoique) Onyx a fait un plantage :( a part ça... What's next?

Freelancer a dit:
bon ben c'est fait. mail a l'air de reagir un peu plus vite (ça pouvait pas etre pire. quoique) Onyx a fait un plantage :( a part ça... What's next?

Contentez vous de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque d'Apple, ça évitera les mésaventures...

'+

tout est fait réparation et optimisation avec ONYX éffectuer aucun probléme apparent pour le moment excepté qu'après la mise à jours (avant réparation des autorisations) le clavier était passé en qwerty (comme cela arrive souvent après un mise à jour).

Ca y est, j'y suis passé moi aussi, rien à signaler excepté que les réglages de la molette de ma souris The Mouse de MacMice avaient changé au redémarrage. Rien de bien sérieux...
chupastar a dit:
Depuis les préférences système de ton ordinateur ça tiens compte du fait que tu soit déjà en 10.3.7. De plus je pense qu'il regarde la config de ton ordinateur, le modèle etc, et il ne te fait télécharger ce dont tu à besoin.

Sur le site d'Apple il te font tout télécharger et ne t'installera que ce dont tu as besoin.
J'étais en 10.3.7 avant de passer en 10.3.8, et la msie à jour depuis les Préférences systèmes faisait bien 27,7Mo...

Petite question ???

J'ai un ami qui as un ibook patcher pour pouvoir faire du bureau étendu.
Est ce que ca vas encore marcher après car là il hésite à faire la mise à jour.

Pas de risque que l'ibook plante définitivement ???

merci d'avance et bonne soirée

doojay a dit:
tout est fait réparation et optimisation avec ONYX éffectuer aucun probléme apparent pour le moment excepté qu'après la mise à jours (avant réparation des autorisations) le clavier était passé en qwerty (comme cela arrive souvent après un mise à jour).

:heu: euh… c'est quoi ONYX? à quoi ça sert? il faut s'en servir après chaque mise à jour?

moi mes deux proc sont à fond depuis redémarrage... et il commence à ventiler... peut etre fait il des choses cachées... en tout cas ca fait bien 3/4 mn

C'est iskock driver qui mouline ! puis syslogd...

J'ai quitté ischock driver, et les proc se sont calmés... doit y avoir soit une incompatibilité, soit un nouveau driver intégré ...

nonos a dit:
:heu: euh? c'est quoi ONYX? à quoi ça sert? il faut s'en servir après chaque mise à jour?

Onyx quand il est utilisé pour ses fonctions de maintenance sert à faire soi même des opérations que OS X fait lui même tout seul régulièrement, ou qui sont proposées dans l'utilitaire de disque. Ça peut dans de très rares cas permettre de résoudre des bugs, mais c'est tellement rare que ça sert à rien de se prendre la tête avec ce machin. Vaut mieux potasser ce que permet le système d'origine en matière d'entretien et de réparation, c'est par là : http://macattorney.com/tutorialfr.html

'+

ForTheFun a dit:
Petite question ???

J'ai un ami qui as un ibook patcher pour pouvoir faire du bureau étendu.
Est ce que ca vas encore marcher après car là il hésite à faire la mise à jour.

Pas de risque que l'ibook plante définitivement ???

merci d'avance et bonne soirée

J'ai aussi un ibook patché depuis la 10.3.2 et ça ne pause aucun problème. Le patch n'est pas sur le disque dure mais dans la rom. Meme après une réinstalle il est toujours la ;)