Panther 10.3.9 et Aide mémoire

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Depuis ma mise à jour de 10.3.6 en 10.3.8 je n'arrive plus à utiliser Aide mémoire : l'application ne se lance pas, alors que j'ai bien le fichier associé (je pense) "StickiesDatabase" dans le dossier "Bibliothèque" de mon espace utilisateur. Si je doubleclique sur ce fichier, unn message me demande de choisir une application et je ne peux choisir Aide mémoire qui apparaît en grisé.
On peut remarquer que dans ce cas comme dans d'autres on a l'impression que certains fichiers ont deux noms, un nom Français et un nom Anglais, ici "stickies" et "aide mémoire".
Lors de cette mise à jour par ailleurs, dans le menu "Pomme bleue", "Configuration réseau" est devenu "Locate"

furiet a dit:
Depuis ma mise à jour de 10.3.6 en 10.3.8 je n'arrive plus à utiliser Aide mémoire : l'application ne se lance pas, alors que j'ai bien le fichier associé (je pense) "StickiesDatabase" dans le dossier "Bibliothèque" de mon espace utilisateur. Si je doubleclique sur ce fichier, unn message me demande de choisir une application et je ne peux choisir Aide mémoire qui apparaît en grisé.
On peut remarquer que dans ce cas comme dans d'autres on a l'impression que certains fichiers ont deux noms, un nom Français et un nom Anglais, ici "stickies" et "aide mémoire".
Lors de cette mise à jour par ailleurs, dans le menu "Pomme bleue", "Configuration réseau" est devenu "Locate"

Peut-être peux-tu essayer d'utiliser le Finder, en allant dans fichier --> rechercher , puis en entrant "Stickies"
J'ai Mac OS X, version 10.3.9, et chez moi cela donne ceci :

Stickies.wdgt
Stickies.js
Stickies.html
Stickies.css
StickiesDatabase
Aide-mémoire
Aide-mémoire

Et il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre des éléments "Aide-memoire" pour que l'application "Aide-mémoire" se lance.
Cela donne quoi, chez toi? :heu:

Chez moi j'ai :
com.apple.Stickies.plist (les préférencezs de Aide Mémoire, qu'apparemment tu n'as pas)
StickiesDatabase
Aide-mémoire

Je n'ai pas :
Stickies.wdgt
Stickies.js
Stickies.html
Stickies.css

Donc c'est bien bizarrer tout ça...

furiet a dit:
Chez moi j'ai :
com.apple.Stickies.plist (les préférencezs de Aide Mémoire, qu'apparemment tu n'as pas)
StickiesDatabase
Aide-mémoire

Je n'ai pas :
Stickies.wdgt
Stickies.js
Stickies.html
Stickies.css

Donc c'est bien bizarrer tout ça...

Il est possible que le Finder de Panther ait indexé tout mon disque dur, partitionné en trois, et qui contient aussi une partition pour Tiger. Et du coup, la liste que je t'ai donnée doit regrouper les éléments de mes deux OS, en fait...
Donc, pour ton problème, je ne vois pas trop...