Panther sur un iMac G3 ?

MackZeKnife

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2003
2 057
20
ca me regarde
N'ayant pas le budget pour changer de Mac aujourd'hui, y a-t-il un intérêt à passer de la 10.2.8 à Panther sur un iMac G3 450, 640 Meg tel que le mien ? En vrac : gain en rapidité ? interface amélioré mais pas de vitesse sup. ? RAM OK ?
Si vous avez lu des trucs à ce sujet ou si même dans les jrs prochains vous avez l'occasion de tester, je suis client
zen.gif

J'aurais pu poster sur le forum MacOS X mais la news sur l'Apple Store fermé pour cause de 10.3 m'a incité à le faire ici. Si le modo juge utile de déplacer, no prob.

En fait, tous les avis sur les betas qu'on peut lire ont l'air d'accord : ça accélère même sur les vieilles bécanes. Quant aux fonctionnalités en plus, ça ne manque pas, reste à voir si ça t'intéresse, moi oui.

Luc G a dit:
ça accélère même sur les vieilles bécanes.

Me conseillez-vous de l'installer sur un iMac G3/233 rev.B avec 160Mo ?
confused.gif

Nous ne pouvons repondre aux questions sur panther car il n'est pas encore sortie ! tout ce qu'on peut dire c'est : sur n'importe quel mac supportant osX panther ne sera pas moin pire que ca version antérieure.

Juste en passant a dit:
Me conseillez-vous de l'installer sur un iMac G3/233 rev.B avec 160Mo ?
confused.gif
Es tu déjà satisfait de la vitesse sous X sur ton iMac 450Mhz ?

perso moi ça manque un peu de réactivité mais c'est beaucoup mieux que sous 10.1 et moins que sous Classic
smile.gif

on verra pour le passage à 10.3

déjà que 10.2.8 ......... on verra...

mtra a dit:
Nous ne pouvons repondre aux questions sur panther car il n'est pas encore sortie ! tout ce qu'on peut dire c'est : sur n'importe quel mac supportant osX panther ne sera pas moin pire que ca version antérieure.

pas moins pire = pas meilleur ?
c'est ce que tu veux dire ou plutôt que Panther a (aura ?aurait ?) au minimum le même niveau de performances que la 10.2.8. ?

Je verrais ça avec l'iMac DV450 de mon père ...

MackZeKnife a dit:
pas moins pire = pas meilleur ?
c'est ce que tu veux dire ou plutôt que Panther a (aura ?aurait ?) au minimum le même niveau de performances que la 10.2.8. ?
Ouaip, ben je demande à voir la fluidité d'une fonction comme exposé sur une machine de moins de 500Mhz.
crazy.gif
J'ai de gros doutes...

Très franchement et pour revenir sur le sujet de départ : pour gagner en rapidité sur un iMac 450Mhz la mise à jour qu'il faut faire c'est MacOS 9.1
Et que l'on ne vienne pas me dire le contraire !!
laugh.gif

Ton principal ennemi à la vitesse est la taille de ta mémoire installée, 160 MB, cela n'est pas énorme et contribue beaucoup à la lenteur du système.

Bof! Imac DV 400 SE ici. Avec 640 Mo et un disque 7200 trm 10.2.8 est toujours un veau
crazy.gif
C'est le moment de réver
laugh.gif

MarcMame a dit:
Très franchement et pour revenir sur le sujet de départ : pour gagner en rapidité sur un iMac 450Mhz la mise à jour qu'il faut faire c'est MacOS 9.1
Et que l'on ne vienne pas me dire le contraire !!
laugh.gif

Au fait, c'est vrai ça ! J'ai 9.2.2, le 9.1 était plus rapide ? Il faut que j'y pense...
tongue.gif

Cricri a dit:
Au fait, c'est vrai ça ! J'ai 9.2.2, le 9.1 était plus rapide ? Il faut que j'y pense...
tongue.gif
Non, la 9.1 n'est pas plus rapide. C'est juste que la véritable dernière mise à jour de MacOS9, c'est la 9.1. Toutes celles qui ont suivies, 9.2 / 9.2.2 n'apportent des améliorations qu'en mode Classic sous X.
Donc quand on utilise que MacOS 9, seule la 9.1 est utile.