Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je dois me rendre demain en fnac montpellier demain pour acheter le fameux felin avant d'installer la bete il serait prudent de sauvegader principalement tout mon disqueou en partie c'est a dire mes aciennes applications( je suis sur osx 10.3. 9)
Comme dit ailleurs, le mieux est de cloner ton système entier sur un disque dur externe. Moi j'ai cloné les 23 Go de mon système sur mon iPod ! Après, lors de l'installation du système, tu installe le Tigre sur ton disque dur de ton Mac et tu ré-importe tout avec l'assistant de migration (comme si tu avais un ancien Mac).
Si tu es nouveau ou pas trop expérimenté, je te conseille d'installer Tiger comme simple Mise à Jour du système, c'est sans aucun soucis et c'est tout automatique.
De manière générale, il faut d'autre part sauvegarder très très régulièrement le contenu de ta petite maison ! Moi je fait des sauvegardes incrémentielles tous les soirs sur disque dur, et une sauvegarde sur DVD tous les mois ou avant chaque mise à jour. Là tu pourrais je pense faire une jolie sauvegarde bien propre de ta petite maison sur des DVD.
Sinon tu crois que le félin sera déjà arrivé à la fnac de Mpt demain ??! Téléphone avant !
Sache alors qu'en informatique, il y a un principe : toute donnée inscrite uniquement sur disque dur doit être considérée comme perdue, à une échéance plus ou moins longue.
On ne le dira jamais assez, il faut sauvegarder, autant sur un second disque dur (voir le dernier "Vous et Votre Mac" comment se faire à moindre frais un disque dur externe à l'aide d'un vieux disque interne) mais aussi sur un support non effacable comme des CD-RW ou des DVD. À planifier pendant le WE ou les vacances... Et avant chaque mise à jour importante du système
je dois me rendre demain en fnac montpellier demain pour acheter le fameux felin avant d'installer la bete il serait prudent de sauvegader principalement tout mon disqueou en partie c'est a dire mes aciennes applications( je suis sur osx 10.3. 9)
Je n'ai pas encore installé le tigre, mais je me permets de te suggérer plutôt l'option "Archiver et sauvegarder". C'est d'ailleurs sans doute aussi celle que je vais aussi être amené à choisir. Voici un copier-coller de cette option qui vient du site d'Apple:
Archiver et installer : Cette option sauvegarde vos fichiers système existant dans une archive spéciale, puis installe Tiger. Vous pouvez opter pour une importation automatique de vos informations et paramètres d'utilisateur dans Tiger. Ainsi, vous n'aurez pas à reconfigurer vos imprimantes, votre messagerie Mail et d'autres applications.
Mais je te conseille de cliquer sur ce lien pour aller sur le site d'Apple, pour comparer les trois types d'installation possibles, et de demander des conseils à d'autres participants des forums de Mac Génération, de préférence plus compétents que moi, ce qui n'est pas difficile!... :rateau: