Il ne veut pas comprendre. De la même manière que le dinosaure, il se pense supérieur. Il joue donc sur l'approche interrogative pour dénigrer les supporters. Et pas ceux des places à dix balles, non ceux-là n'existent pas dans son esprit – enfin si, ils sont présents mais à la plus mauvaise place. Ceux qu'il titille c'est nous, la crème des supporters, les possesseurs de produits Apple ! Sur un forum Acer ou un skyblog Motorola, la question ne se poserait pas dans son esprit. Les bœufs bardés de gadgets
cheap n'ont cure à ses yeux ! Mais dans sa caboche, que des gars prêts à claquer des mille et des cents dans un
smartphone, un
laptop, un
all-in-one et une
watch soient aussi passionnés que les clampins précédemment écornés, y comprend pas ?!
Il ne comprendra pas plus mon cas ! Je n'aime pas particulièrement le sport dans la tévé. Et dans le réel ça n'est pas mieux. Mes années sport co sont rangées bien au fond de ma mémoire. Et ça n'est d'ailleurs pas ces moments-là qui me reviennent lorsque je suis captivé par un match des bleus. Non, ce que je m'attache à vivre c'est l'élan national, le chauvinisme qu'évoquait Moonwalker, l'entrain populaire, la cohésion des classes derrière onze gars et plein d'autres trucs comme ça. Alors que je ne connais pas là moitié des joueurs. Je les découvre pendant l'hymne, hé hé. Ça me fait toujours quelque chose d'entendre résonner notre Marseillaise et de la deviner sur leurs lèvres.
Enfin bref… Suite à son intervention, je l'ai ban du sujet. Donc mon loulou, ta description du joueur de football professionnel type, il n'y répondra pas. Alors que moi !