Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai testé (basiquement !:rateau
AIR NAV PRO en combinaison avec mon
iPad 2 WIFI connecté en bluetooth avec le module GPS externe
GNS 5870 MFI.
Quand je dis "basiquement", c'est que je me suis contenté d'indiquer mon aérodrome de base comme waypoint (la liste des "nearest airports" est bien pratique) et que le GPS m'y a conduit avec précision avec en prime, le sourire ravi mais sarcastique de mon instructeur.
Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher la carte d'approche (????) ... faudra que je me renseigne !
Auparavant, j'avais acheté sur le MapStore les cartes 3D de la Belgique et j'avoue que le relief est très soigneusement affiché !
Attention : avant de commencer la navigation 3D, il faut "calibrer" en fonction de la position de l'iPad dans le cockpit ... il faut veiller à appuyer sur le bouton "calibrate" pendant quelques secondes avant que cela ne marche (j'avais simplement appuyé, mais ça ne donnait rien) ... on se croirait dans Flight Simulator !:rateau:
Inconvénient de l'iPad : même avec la luminosité à fond, faut bien plisser les yeux pour y voir qq chose ... faut dire que la luminosité dans l'habitacle du Viper est très très forte !
Bon ... il me reste donc 99,9 % des fonctions de AIR NAV PRO à découvrir mais pour cela, faut que j'y comprenne quelque chose ... mais ça viendra !