Il se trouve que j'en ai vu une hier, de Panamera ... je confirme, tres belle gueule, plus large/longue qu'une Porsche habituelle. C'est un pari risque de Porsche que de sortir de ses designs ecules ... d'ailleurs quand on voit le Cayenne, les designers ne font pas mouche a chaque fois.
Aussi, je ne comprends pas votre besoin de prouver votre opinion en la comparant a d'autres voitures. On aime pas une peinture parce qu'elle est plus jolie qu'une autre. Non, on l'aime, la voiture ou la peinture, pour ce qu'elle nous inspire. C'est tres personnel, tres subjectif donc ... ce que Clarkson et son ego surdimensionnes ne sont pas. L'avantage des grandes gueules comme clarkson c'est que l'ont voit tout de suite la ou ils pechent. Lui, c'est niveau design ... je prefererais confier le choix de mon nouveau papier peint a une autruche plutot qu'a Clarkson.
Bref, tout ca pour ca ...
...
Pour en revenir aux designs ecules, je suis en fait assez content de voir les marques de voitures sportives sortir des modeles un peu differents, prendre des risques. En ce qiu concerne Porsche, cela paie commercialement puisque le Cayenne se vend mieux en Chine qu'ailleurs. Il y en a partout ici, c'est d'un laid ... mais bon, si vous etiez actionnaire Porsche vous en seriez content.
La Panamera est une grosse "berline", ce qui est, avec le 4x4/SUV, le type de voiture prefere des chinois, qui, n'oublions pas, composent le marche auto le plus actif au jour d'aujourdhui.