Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Meme si TG donne un avis tres tranche sur la Panamera, il n'empeche que niveau design, c'est une superbe reussite ... ;) ...

tu l'as déjà vu en vrai la panamera? de face, ça va, on dirait presque une 911, mais elle a vraiment un gros cul...
Dans la même gamme, une quattroporte, une rapide, voire une A7 est quand même beaucoup plus classe...

En fait, je dirais l'inverse de toi : hormis le design, c'est une superbe réussite (commerciale en particulier) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Amusons nous avec Porsche :


:D
 
tu l'as déjà vu en vrai la panamera? de face, ça va, on dirait presque une 911, mais elle a vraiment un gros cul...
Dans la même gamme, une quattroporte, une rapide, voire une A7 est quand même beaucoup plus classe...

Il se trouve que j'en ai vu une hier, de Panamera ... je confirme, tres belle gueule, plus large/longue qu'une Porsche habituelle. C'est un pari risque de Porsche que de sortir de ses designs ecules ... d'ailleurs quand on voit le Cayenne, les designers ne font pas mouche a chaque fois.

Aussi, je ne comprends pas votre besoin de prouver votre opinion en la comparant a d'autres voitures. On aime pas une peinture parce qu'elle est plus jolie qu'une autre. Non, on l'aime, la voiture ou la peinture, pour ce qu'elle nous inspire. C'est tres personnel, tres subjectif donc ... ce que Clarkson et son ego surdimensionnes ne sont pas. L'avantage des grandes gueules comme clarkson c'est que l'ont voit tout de suite la ou ils pechent. Lui, c'est niveau design ... je prefererais confier le choix de mon nouveau papier peint a une autruche plutot qu'a Clarkson.

Bref, tout ca pour ca ... :D ...

Pour en revenir aux designs ecules, je suis en fait assez content de voir les marques de voitures sportives sortir des modeles un peu differents, prendre des risques. En ce qiu concerne Porsche, cela paie commercialement puisque le Cayenne se vend mieux en Chine qu'ailleurs. Il y en a partout ici, c'est d'un laid ... mais bon, si vous etiez actionnaire Porsche vous en seriez content.

La Panamera est une grosse "berline", ce qui est, avec le 4x4/SUV, le type de voiture prefere des chinois, qui, n'oublions pas, composent le marche auto le plus actif au jour d'aujourdhui.
 
Il se trouve que j'en ai vu une hier, de Panamera ... je confirme, tres belle gueule, plus large/longue qu'une Porsche habituelle. C'est un pari risque de Porsche que de sortir de ses designs ecules ... d'ailleurs quand on voit le Cayenne, les designers ne font pas mouche a chaque fois.

Aussi, je ne comprends pas votre besoin de prouver votre opinion en la comparant a d'autres voitures. On aime pas une peinture parce qu'elle est plus jolie qu'une autre. Non, on l'aime, la voiture ou la peinture, pour ce qu'elle nous inspire. C'est tres personnel, tres subjectif donc ... ce que Clarkson et son ego surdimensionnes ne sont pas. L'avantage des grandes gueules comme clarkson c'est que l'ont voit tout de suite la ou ils pechent. Lui, c'est niveau design ... je prefererais confier le choix de mon nouveau papier peint a une autruche plutot qu'a Clarkson.

Bref, tout ca pour ca ... :D ...

Pour en revenir aux designs ecules, je suis en fait assez content de voir les marques de voitures sportives sortir des modeles un peu differents, prendre des risques. En ce qiu concerne Porsche, cela paie commercialement puisque le Cayenne se vend mieux en Chine qu'ailleurs. Il y en a partout ici, c'est d'un laid ... mais bon, si vous etiez actionnaire Porsche vous en seriez content.

La Panamera est une grosse "berline", ce qui est, avec le 4x4/SUV, le type de voiture prefere des chinois, qui, n'oublions pas, composent le marche auto le plus actif au jour d'aujourdhui.

Je ne me risquerais pas à comparer une voiture avec une oeuvre d'art.
Et le fait que ce soit un succès commercial, je ne le nie pas, au contraire, mais je trouve son design raté, trop lourd et trop pateau (orthographe?), un peu comme les SUV quoi...

Et je la compare uniquement à des voitures du même segment sur laquelle est est en compétition et là, je ne peut pas dire qu'elle ressorte victorieuse en terme de classe et d'élégance...

Une panarema garée à coté d'une quattroporte faite lourde, inélégante...
 
Une panarema garée à coté d'une quattroporte faite lourde, inélégante...

L'iTalienne ne fait pas non plus dans les grandes lignes de la finesse ... :) ... On dirait un cul de Volvo, non !?

Ce segment est compose de groooooosseuh voitures, gros arrieres, large assise. Pas tres elegant de toute facon ...

maserati-quattroporte.jpg

 
spy-shots-aston-martin-rapide-in-the-round.jpg



après vérification et l'aide d'un collègue qui roulait à contre sens de moi au même moment, je vous confirme la présence d'une rapide dans mon coin :)
mon collègue a pu la voir de très près et l'entendre de très près aussi :mouais: :Dveinard

pit^n^quelle est belle :love::love: pour une quatre porte :)


edit: le mec floutté c'est pas mon collègue
 
  • J’aime
Réactions: naas
après vérification et l'aide d'un collègue qui roulait à contre sens de moi au même moment, je vous confirme la présence d'une rapide dans mon coin :)

Il y a de privilégiés, quand même, moi, dans mon coin, je dois me contenter d'une Vainquish, de deux Nissan 350Z (dont une Roadster à 100m de chez moi), et d'une Mazda RX7 :(

Ah si, on a aussi une R8 (une des voitures de l'ancien maire), mais manque de bol, c'est pas une Audi, mais une Renault (remarquez, elles ont des points communs : 4 freins à disque, peinture métalisée, moteur derrière le conducteur) ! :rateau:

:D :D :D
 
Mon boss c'est audi A3 noire, deux bandes blanches tout le long, mors de plaquettes rouges, jantes noir mates, sorties double pot carrées chromées et et... et .... portes à ouverture papillon.

L'est pas style le garçon hummmm :cool:
 
Mon boss c'est audi A3 noire, deux bandes blanches tout le long, mors de plaquettes rouges, jantes noir mates, sorties double pot carrées chromées et et... et .... portes à ouverture papillon.

L'est pas style le garçon hummmm :cool:

il aime les survet' lacoste blanc et il a toujours une casquette? :D
 
cholie :love: par contre la place en vertical au niveau moteur c'est pas un peu juste pour un v8, v10, v12 nanh ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Le nouveau top gear australie est dispo, un épisode EXCELLENT !!!!
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça :D
 
Ben un moteur en V à 180°, ça s'appelle un "boxer", on trouvait ça dans les Porsche ou les Alfa Romeo, pourquoi pas dans une Aston Martin ? Un flat twelve, ça aurait de la gueule, nan ? :love:

le seul truc c'est que dans les porshes il est au mauvais endroit :D

franchement un flat 12, je demande a voir, mais en vrai, parce que ce proto, enfin cet exercice de style est bien plus beau que les modèles actuels.

D'ailleurs à ce propos entre aston et porsche c'est a qui fera la gamme la moins comprehensible :mouais:


ps: ne manquez pas le top gear autralia, c'est enorrrrrme :love: