Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Profite en bien car en France :(

On veut épargner entre 300 et 400 morts par an...
Mais en même temps, on ne sécurise pas les passages à niveau, on vend des clopes à 70 000 morts par an. Tout le monde connait au moins un mort par la clope... :poo:
 
L'Allemagne ne manque pas d'avantages... :)
Ca roule n'importe comment sur l'autoroute... sauf a rouler a 5/6h du matin.
Et pour beaucoup, les types qui croisent a 200/250 km/h, tu les croises de nouveau sur la voie centrale 30 minutes /1h plus tard.

Conduire en Allemagne, c'est tout sauf relax, et bien que le pourcentage de voitures allant vraiment vite (~> 180 km/h), c'est une collection de pratique a risque. Se faire prendre en sandwich (moins de 10 metres devant et derrieres) a plus de 200 km/h, tres peu pour moi.

Par contre, les controles de vitesse, c'est vraiment de la rigolade du cote de Munich...
 
Dernière édition:
Conduire en Allemagne, c'est tout sauf relax, et bien que le pourcentage de voitures allant vraiment vite (~> 180 km/h), c'est une collection de pratique a risque. Se faire prendre en sandwich (moins de 10 metres devant et derrieres) a plus de 200 km/h, tres peu pour moi.
Par contre, les controles de vitesse, c'est vraiment de la rigolade du cote de Munich...

Le concessionnaire est à environ 30/35 kms de Münich (Anzing ?). Aller vers 13/14 h, obligation de rouler "normalement". Retour vers 16h45 et route assez libre pour se lâcher sans aucun risque.
Pour les contrôles, mon pilote s'est déjà fait avoir 2 fois dans le petit bled du concessionnaire !

Sinon, les acheteurs de ces voitures demandent au garage de reprendre leur véhicule précédent, ce qui n'est accepté que si ce sont des véhicules de la même catégorie. Mon pilote m'avait dit, pendant la balade, qu'il ne prendrait jamais de Porsche car la visibilité était très réduite par rapport à celle de la Lotus. J'ai pu le vérifier de retour de l'essai, c'est spectaculaire ! La ceinture de caisse est haute, ce qui fait que la visibilité avant est riquiqui, et latéralement très réduite latéralement : tu sais ce qui te reste à faire...
 
Et pour se rendre chez le concessionnaire Lotus de Munich : 500 Abarth qui nous a permis de croiser à 217 km/h sur l'autoroute ! :)
:)

Attendez que j' ai ma tesla, je vous doublerais à 400 Km/h.

"Poussez vous!!! dégagesz de ma voie!!!! RHAAAA... les tacots!!!!!"
 
Marrant que l'imminente limitation à 80 des routes à double sens bla-bla... n'ait pas été abordée ici.
Les geeks se foutent de ce genre de choses?

Je m'attendais à un tollé sur Igen, mais rien non plus (ça c'est étonnant).

Pour tout dire je m'attendais à un gros hiatus entre MacG et iGeneration.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Marrant que l'imminente limitation à 80 des routes à double sens bla-bla... n'ait pas été abordée ici.
Les geeks se foutent de ce genre de choses?.

Les geeks, peut-être !
Les contribuables, certainement pas : coût de la plaisanterie 40 millions d'€ ! :eek:

Il eut été préférable d'utiliser ces fonds à rendre les routes concernées moins dangereuses...
Sans remonter à Cugnot, l'automobile a fait quelques progrès en matière de sécurité ! :rolleyes:

Pourquoi ne pas faire comme au Danemark ? Ils ont sécurisé leurs routes (rails et terre-pleins) avant de porter la limitation de vitesse à 90 km/h. :)
La limite était auparavant fixée à 80 km/h... :rolleyes:

Il n'y aurait dans ce pays dont les fonctionnaires sont assurément plus intelligents que les nôtres (épargnés par l'ENA), que 4 à 5 radars mobiles... et une accidentologie bien inférieure à la nôtre ! :)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
J'ai vu des chiffres qui ne semblent pas concorder pour l'Allemagne.
En jetant un œil au tiercé gagnant je remarque qu'on en a un (Royaume Uni) qui pratique des vitesses supérieures sur les routes aux nôtres et que l'autre (la Suède) module en réalité ses 80 km/h en les élevant à 90, voire 100 sur certains axes.
Pour ce qui est de l'alcool, les rosbifs et les vikings ne se privent pas autant que nous et permettent un 0,8g (ce qui me semble raisonnable). Seuls les maltais font les bichons et interdisent quasi totalement la picole (0,2g).
Je vois deux tendances dans ces trois pays :
1. Ralentir plus que nous les poids-lourds
2. Garder des vitesses plus raisonnables sur les voies rapides (bon, pour Malte c'est réglé, ils n'ont pas d'autoroutes, les autres c'est ≈110 et 120).


Autre petite subtilité chez nos voisins d'outre-manche : ils laissent le flic exercer son jugement et appliquer au cas par cas la tolérance de 10%. Nous on est en train de virer panopticon et punition automatique.

Je crois qu'on commence à avoir un gros problème en France. De plus, plus on fait dans la répression plus les gens deviennent cons, apparemment.

Si je lis tout ça et que je tiens pas compte de qu'on me dit en France j'en conclurais que les deux choses les plus dangereuses sont les voies rapides trop rapides et les poids-lourds. Mais je dois avoir l'esprit mal tourné.
 
Je crois qu'on commence à avoir un gros problème en France. De plus, plus on fait dans la répression plus les gens deviennent cons, apparemment.

Sans vouloir te vexer, ta phrase est un peu longue. Elle pourrait être raccourcie juste à :
les gens deviennent cons
:p :D :D
 
Oui. Mais ici ils ne deviennent pas cons tout seuls. Je voulais marquer l’interaction. ;)
 
Ouais, mais compter là-dessus reviendrait à donner du crédit à la théorie du complot des vaches à lait.
En quelques mois on va être plus flashés que des bios taïwanais.