Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Les haricots, c'est la calandre, du fait de sa forme quand les ouies étaient plus hautes que larges et faisaient penser à des fayots.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Les haricots, c'est les grilles sur la calandre des BMW :

grille-de-calandre-noir-haricot-noir-bmw-e46.jpg
 
Merci de vos réponses. Je n'avais jamais entendu ces termes pour cette voiture. Bon à ma décharge je n'ai jamais eu de BM...
 
Quelque chose que j'ai appris aujourd'hui et que j'ignorais totalement ... :woot:

On ne sait pas remorquer un véhicule électrique du fait qu'il n'a pas de point neutre ... ... o_O
Il faut le soulever et le placer sur une remorque ! re-o_O

Quelle merde ces VE !!!!! :mad:
 
Je pense que c'est faux Thebig. Ce ne sont pas des voitures 4 roues motrices pour la plus part. Donc au moins un essieu est en roue libre.
De toute façon comme toutes les voitures, elle seront remorquées soit avec un porte roue, avec un essieu en l'air et l'autre qui roule ou sur un plateau.
Les voitures ne sont pas soulevées mais simplement tirées sur le plateau à l'aide d'un treuil électrique.
 
Je pense que c'est faux Thebig. Ce ne sont pas des voitures 4 roues motrices pour la plus part. Donc au moins un essieu est en roue libre.
De toute façon comme toutes les voitures, elle seront remorquées soit avec un porte roue, avec un essieu en l'air et l'autre qui roule ou sur un plateau.
Les voitures ne sont pas soulevées mais simplement tirées sur le plateau à l'aide d'un treuil électrique.
Tu as raison ! :up:
J'ai lu que ces véhicules ne pouvaient plus être remorqués à l'aide d'un câble ... mais en tant que dinosaure je supposais que ça se faisait encore ... :sorry:
Et puis, je t'avoue bien humblement qu'ayant une profonde aversion pour ce genre de véhicules, je n'en rate pas une quand je peux les critiquer ! :hilarious:
Et bien souvent, je suis d'une totale mauvaise foi ! :sorry:

Mon fils aîné qui roule actuellement en Volkswagen Arteon essence (véhicule de société) devra prendre livraison d'une VW ID 5 en mars prochain, la société qui l'emploie étant passée au 100% électrique en 2023.
Quand je lui demande son avis, il n'espère qu'une seule chose, c'est que la ID 5 sera en retard de livraison pour continuer avec son Arteon le plus longtemps possible - comme moi, il n'aime pas les véhicules électriques, mais il ajoute qu'il n'est pas question de "cracher dans la soupe" ... la ID 5 est un beau véhicule et effectivement, c'est l'avenir !

Et il a ajouté : "Tu sais pourquoi maintenant je me suis payé une Abarth 124 Spyder à titre personnel l'année passée !" :hilarious:

Et j'ai simplement minaudé : "T'as bien fait ! Du moment que tu me la prêtes !" :kiss:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Powerdom
Ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce Forum... Membre depuis 19 ans, selon mon profil de compte... ça ne me rajeunit pas...
Bonne année à tous, et une petite photo en passant, prise au Tokyo Auto Salon il y a quelques semaines.
Phot1.png
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky