Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Tu veux te prendre pour le loup de Tex Avery?32_Daimler_Double_Six_Spt_Sln_DV-06-Q-06.webp
 

Fichiers joints

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Réactions: Artyom
Je vais avouer un vice coupable : je ressens toujours le besoin de voir les angles de l'auto que je conduis, les 2 "coins" de devant. Si je conduis un véhicule avec un "mini-capot" plongeant, façon "bec de perroquet", j'ai l'impression d'être moins précis, moins habile, surtout en ville. Avec un long capot et une forme plus anguleuse, je sais sans réfléchir où s'arrête mon véhicule, le "volume" que je suis en train de manier.
En tout cas, les images de ce fil sont plus excitantes que les sites pour adultes.
 
Tu veux dire que les capots c'est une façon détournée de jouer à kikalapluslongue ? :innocent:
Il doit y avoir de ça !
Cela dit, le plaisir des courbes à la vue (ne parlons même pas du toucher...) de ces autos ressemble singulièrement à celui que procurent ces autres créatures mystérieuses ayant le don d'altérer nos facultés cognitives et critiques.
 
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Réactions: thebiglebowsky
Les voitures américaines des années 50, 60 et tout début 70 (avant la guerre du Kippour qui a provoqué le premier choc pétrolier et l'instauration des normes antipollution dans les années 70) constituent pour moi l'apogée de l'industrie automobile américaine. Depuis, elle ne fait que péricliter…
La Lincoln Continental de cinquième génération compte parmi les dernières de ce genre. Je trouve aussi que c'est la plus belle de toutes :

Voir la pièce jointe 302943

Elle avait, en 1977, la climatisation à régulation automatique et les sièges conducteur et passager à réglages électriques !
En voiture de 77 j'avais ça :
 
Voilà le bolide qui fait trembler les murs de l’usine !?

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Chevy Nova SuperSport ‘72​
 
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