Partage de répertoire MAC pour PC / changement d'attribut d'un dossier caché

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
43
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut!

Je viens de faire l'aquisition d'un iPod 40 GO et avant de transférer toute ma médiathèque dessus je cherche à partager ses différents répertoires pour que je puisse toujours y accéder depuis un PC (comme je faisais avant, mais de MAC vers un répertoire Windows partagé) sans passer par la boite de dépôt qui oblige une copie du répertoire (donc une perte d'espace disque et une mise à jour systématique).

Egalement, il est possible d'accéder aux MP3 copiés par iTunes sur l'iPod via un freeware appelé TinkerTool qui permet d'afficher tous les fichiers et dossiers cachés par OSX. Là, miracle, un dossier appelé iPod_Control apparait.

A l'instar de Windows, je cherche à changer l'attribut de ce dossier pour le rendre 'visible' et pour pouvoir le manipuler depuis iTunes par exemple ou par mon réseau.

Merci de votre aide!

Combo

Pour être plus précis je ne manipulerais pas le répertoire iPod_Control mais le sous-répertoire Music qui ne contient que des MP3, donc pas de risque ;) .

J'ai une doc très bien détaillée là-dessus mais elle est pour iTunes/iPod pour PC, moi je veux le faire tourner sous MAC.

Alo? Bon ya donc personne qui pourrait me répondre ici? Ya des pros du MAC pourtant non!? ;)

Allez un petit effort pour aider un pauvre ame charitable comme la mienne svp!

Je ne cherche pas à pirater le système de l'iPod ou à tester son firmware, mais je cherche juste à m'éviter de copier 15GO de zik, ainsi ça me ferai économiser de l'espace disque, et donc de l'argent!

Merci!

Combo