Partage d'imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alex02
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

J'ai mis un vieu iMac 233 sur mon réseau a la maison...

Mais, ma seule imprimante est connectée sur mon iMac G4.

Comment je peut faire pour partager cette imprimante avec mon vieu iMac sous os 9?

Sous os x c'est simple (j'ai vu partage d'imprimante dans les préférence système) mais comment faire de os x a os 9.2.2???

Merci!

p.s., j'ai Mac OS 10.3.5

Deux solutions (fournies par l'aide mac, installé sur chaque ordinateur muni de panther) :
Partage de votre imprimante USB avec des ordinateurs Mac OS 9

Si vous partagez une imprimante USB connectée à votre ordinateur à l'aide de la fonction Partage d'imprimante des préférences Partage, les ordinateurs exécutant Mac OS 9 ne peuvent pas se connecter à l'imprimante. Toutefois, vous pouvez utiliser le tableau de bord USB Printer Sharing dans Mac OS 9 pour partager l'imprimante avec des ordinateurs Mac OS 9.

Ouvrez le dossier système Mac OS 9 utilisé par l'environnement Classic.
Ouvrez le dossier Tableaux de bord, puis double-cliquez sur USB Printer Sharing. L'environnement Classic est lancé (s'il ne l'était pas déjà).
Le cas échéant, cliquez sur Démarrer/Arrêter dans le tableau de bord, puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Mes imprimantes, puis cochez la case Partager en regard du nom de votre imprimante USB.

Remarque : si vous désactivez le partage d'imprimante dans Mac OS X, vous pouvez toujours utiliser le tableau de bord USB Printer Sharing dans l'environnement Classic pour partager les imprimantes.

Pour obtenir de l'aide sur la fonction USB Printer Sharing de Mac OS 9, consultez l'aide de Mac OS 9. Pour y accéder, alors qu'une application Mac OS 9 est ouverte, choisissez Sélecteur dans le menu Pomme de Mac OS 9, puis Aide Mac dans le menu Aide.
Impression sur une imprimante partagée Mac OS X à partir de Mac OS 9 via LDP/LPR

Pour imprimer sur l'imprimante partagée d'un utilisateur de Mac OS X à partir de Mac OS 9, vous devez sélectionner l'imprimante à l'aide de l'application Utilitaire Service d'impression fournie avec Mac OS 9.1 ou ultérieur.

Ouvrez l'application Utilitaire Service d'impression, située dans Applications (Mac OS 9)/Utilitaires.
Sélectionnez Imprimante (LPR) et cliquez sur OK.
Sélectionnez un fichier PPD (PostScript Printer Description), puis cliquez sur Modifier à côté de la zone Sélection d'imprimante LPR.
Saisissez l'adresse IP de l'ordinateur qui partage l'imprimante.

Si vous ne connaissez pas l'adresse IP, contactez l'utilisateur qui partage l'imprimante. L'adresse IP de son Mac figure dans Préférences Système > Réseau > TCP/IP.
Tapez le nom de la file d'attente de l'imprimante.

Si vous ne connaissez pas le nom de la file d'attente de l'imprimante, contactez l'utilisateur qui partage l'imprimante. Le nom de la file d'attente de l'imprimante se trouve dans Préférences Système > Imprimer et faxer > Impression. Ensuite, cliquez sur le bouton Configurer les imprimantes. Il faut ensuite sélectionner l'imprimante dans la Liste des imprimantes et choisir Imprimantes > Afficher Infos.
Cliquez sur Créer.

Hello! QQS precisions :
- Je n'ai pas reussi a faire marcher la 1ere methode. Tout semble OK sur la becane osX qui partage, imprimante usb presente,partagee dans classic, etc, mais impossible de la trouver sur la machine os9!
- Du coup, j'ai essaye la 2e: Ca marche!! Mais y a un truc a savoir, c'est qu'il faut selectionner une imprimante laser generique dans le service d'impression meme pour une jet d'encre partagee.
On n'obtient pas le meme dialogue d'impression (moins de choix) que sur la machine ou est connectee l'imprimante mais le resultat me semble bon.
Frantz